0
B
Buzz

Après une opération, une femme se retrouve avec les yeux coupés

Buzz : cette femme s’est retrouvée avec des yeux très étranges suite à une opération. Elle ne voyait plus très bien et a décidé de se rendre chez le médecin afin de comprendre d’où venait le problème. Mais les docteurs ont eu une grosse surprise en auscultant ses yeux.

Ses yeux étaient coupés

 

De nombreux médecins sont restés perplexes devant l’oeil de cette patiente qui était découpé en plusieurs parts égales. Comme une pizza… La cornée de cette femme de 41 ans, présentait plusieurs petites incisions assez régulières. Ces dernières partaient du centre vers l’extérieur des yeux. Mais d’après les médecins, cet étrange phénomène serait en fait dû à une opération très spéciale…

À lire aussi : cette tendance manucure très glauque choque la Toile 

On vous parlait de cette femme qui avait avalé une plaquette entière de médicaments. Cette fois-ci, c’est cette femme de 41 ans aux yeux coupés qui a interpellé des médecins. D’après eux, ces incisions sont les conséquences d’une intervention chirurgicale qui aujourd’hui n’est plus pratiquée. La patiente est venue consulter les spécialistes lorsqu’elle a remarqué que sa vue s’était beaucoup dégradée depuis les 20 dernières années. C’est là que les médecins ont remarqué 16 incisions précises sur la cornée.

Les spécialistes ont donc compris que la patiente avait subi une kératotomie radiaire. Une intervention chirurgicale qui était à l’époque pratiquée pour corriger la myopie et qui nécessitait d’effectuer des incisions cornéennes en forme d’étoile. Mais cette opération a désormais été remplacée par des techniques au laser. La patiente a confirmé qu’elle avait eu recours à cette chirurgie lorsqu’elle avait 23 ans !

« Elle a reçu une pres­crip­tion pour des lentilles de contact correc­trices. Lors de sa visite de contrôle, six mois plus tard, sa vision ne s’était pas plus dété­rio­rée » ont précisé les spécialistes.

Pour en savoir plus sur cette malformation étonnante, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Loading...