0
B
Buzz

Arbres, racines ou bouche ? Une image pour mieux comprendre son inconscient !

Buzz : Le test de Rorschach, mis en place en 1921, permettait aux médecins de mieux cerner les attitudes et les comportements de leurs patients en psychiatrie. À la base conçu avec des tâches d’encre, il se décline aujourd’hui sous diverses formes et dessins qui nous en apprennent plus sur nous-mêmes. 

Un test de psychologie rapide

On parlait déjà de psychologie sur notre site en vous apprenant à identifier les psychopathes dans votre entourage, ou même un comportement étrange chez votre ex. Nous aimons aussi vous donner des tests qui vous permettent de mieux vous connaître et aujourd’hui en voici un nouveau qui vous permettra de plonger au cœur de votre inconscient !

Celui que vous voyez dans cette article est censé vous révéler votre inconscient. Grand sujet de débat depuis sa théorisation au XVIIème siècle, il est devenu le terrain de prédilection de psychologues et de psychanalystes tels que Freud ou Jung. Ce dernier s’était d’ailleurs exprimé sur l’importance de l’inconscient, pour lui : « tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin. ». Selon ce psychanalyste, nous pourrions reprendre en main notre vie en découvrant les messages que nous envoie notre inconscient ! Alors quel message vous envoie cette image ? Le résultat peut vous aider à mieux vous connaître !

1. Des arbres

Si vous voyez un ou plusieurs arbres, vous devez avoir une personnalité plutôt extravertie. Vous aimez aller vers les autres, être entouré quitte parfois à donner votre confiance trop facilement et finir déçu. La joie de vivre et l’enthousiasme régissent votre vie mais attention à ne pas les laisser entre les mains des autres et à prendre votre sensibilité comme une force ! 

2. Des racines

Les racines, au contraire, traduisent une personnalité plutôt introverti. Vous aimez les relations de qualité et vous avez un système de valeur complexe que vous voulez partager avec les gens avant de les fréquenter. Vous restez souvent loin des foules et des grands rassemblements et préférez des moments de calme entre personnes de confiance. Même si cela peut prendre un peu plus de temps que les autres vous arriverez à vos objectifs à force de persévérer. Votre plus grande qualité : la remise en question !

3. Une bouche

Enfin, si la première chose qui vous saute aux yeux est une bouche vous êtes sans doute une personne calme et sereine. Vous fuyez les conflits et les situations stressantes quitte parfois à vous mettre de côté. Votre franchise peut parfois être mal interprétée mais vos intentions restent positives pour ceux qui vous entourent.

Défiler vers le haut