0
B
Buzz

Attention, être heureux en amour favoriserait la prise de poids. On vous explique pourquoi :

Buzz : on vous parlait de cette histoire d’amour insolite qui a tellement ému les internautes qu’ils veulent en faire un film. On vous parlait aussi de ces 5 signes qui prouvent que votre partenaire va vous quitter. Cette fois-ci, on vous explique qu’être heureux en amour favorise la prise de poids. Voici pourquoi :

Si vous êtes amoureux, faites attention !

Selon une étude de l’institut américain National Center for Biotechnology Information, si l’on est heureux en couple, on a tendance à prendre du poids. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé le niveau de bonheur de 169 couples, tous mariés pendant 4 ans. Et les résultats ont prouvé qu’il y avait un lien entre la prise de poids et le bien-être conjugal. On vous expliquait aussi ce que la longueur de votre pouce révélait sur votre vie amoureuse. Cette prise de poids est en fait assez simple. Lorsque l’on se sent aimé, que l’on est rassuré, le besoin de séduire est moins important. Ce qui entraîne un laisser-aller général et une baisse de l’activité physique.

Ce phénomène serait même à l’origine de l’expression « avoir des poignées d’amour ». Bien évidemment, si l’on ne prend pas de poids tout en étant en couple, cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas heureux en amour. Tous les êtres humains sont différents et nous réagissons tous de façons différentes, physiologiquement et physiquement. Une chose est sûre, être heureux en amour c’est tout de même ce qu’il y a de plus précieux et surtout, de plus important !

Pour comprendre cette étude en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !