0
B
Buzz

Autriche : un défi étrange avec des vaches inquiète la ministre de l’Agriculture

Buzz : on vous parlait de ces jeunes inconscients qui ont accepté de relever un défi stupide et dangereux pour 20€. On vous parlait aussi de cette jeune maman de 24 ans qui était décédée en s’étouffant à cause d’un défi idiot. Cette fois-ci, on vous parle de ce défi étrange en Autriche avec des vaches, qui inquiète la ministre de l’Agriculture.

Un défi très étrange

L’application suisse Castl sert à lancer des défis en ligne. Et dernièrement, de nombreux Allemands, Suisses et Autrichiens se sont prêtés au jeu. Le dernier défi en date s’appelle le : #KuhKussChallenge. Et celui-ci est plutôt dégoûtant ! On vous parlait aussi du Shell On Challenge, un défi dangereux qui inquiétait beaucoup. Cette fois-ci, les internautes relèvent le défi d’embrasser des vaches ! Bon nombre d’utilisateurs ont donc traversé des champs pour se faire lécher le visage par des vaches. D’apparence inoffensive, ce défi est en réalité très dangereux pour l’homme. Josef Kossler, directeur d’une clinique vétérinaire dans le Tyrol, a expliqué que les vaches étaient de nature calme, mais surtout très imprévisible.

 « Le fait que nos animaux puissent être utilisés comme des objets tendance sur les réseaux sociaux est questionnable. Surtout, qu’il peut y avoir des blessés ». Les vaches qui ont des petits peuvent d’ailleurs être très dangereuses. Cette tendance a pris tellement d’ampleur qu’elle a fini par remonter aux oreilles de la ministre de l’Agriculture autrichienne, Elisabeth Kostinger. « Ce genre d’actions sont des idioties dangereuses. Je ne montre pas la moindre compassion pour ce genre de choses. Les pâturages ne sont pas des zoos. » Malheureusement, les vaches sont responsables de nombreux décès et accidents, il faut donc rester prudents.

Pour comprendre ce défi en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !