0
B
Buzz

Avec cette illusion d’optique, impossible de savoir s’il s’agit d’un lapin ou d’un corbeau

Buzz : on vous parlait de cette illusion d’optique où il était impossible de déterminer la couleur de certaines boules. On vous parlait aussi de cette illusion d’optique où l’ont voit plusieurs points noirs et où l’on se trompe. Cette fois-ci, on vous parle de cette illusion d’optique qui rend fous les internautes !

Une illusion particulière

Cette illusion d’optique rend complètement fous les internautes. Dans cette vidéo, on peut apercevoir un homme en train de caresser un animal. Mais saurez-vous reconnaître l’animal en question ? Cette vidéo de seulement 30 secondes montre un homme qui est en train de cajoler un animal noir. Mais selon l’angle de la vidéo, on peut apercevoir deux types d’animaux. Certains sont persuadés qu’il s’agit d’un lapin, d’autres pensent que c’est un corbeau ! Postée sur Twitter cette vidéo est accompagnée de la légende suivante : « Je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec ton lapin. » On vous parlait aussi de cette vidéo qui rendait fous les internautes et qui semblait montrer un univers parallèle. Alors, lapin ou corbeau ? De nombreux internautes voient le nez d’un lapin que l’on caresse, tandis que d’autres voient l’arrière de la tête d’un oiseau.

En effet, le bec d’oiseau et les oreilles de lapin semblent se confondre sur cette image. Dan Quintana, chercheur en psychiatrie biologique à l’université d’Oslo, s’est filmé en caressant l’animal en question, ajoutant la légende troublante : « Les lapins adorent se faire caresser le nez ». Mais il a ensuite révélé que l’animal avait une «membrane nictitante translucide» qui ne pouvait être trouvée chez le lapin. Un vrai mystère !

Pour découvrir cette illusion d’optique, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut