0
B
Buzz

Avec son chat, il ne faut pas forcer les câlins, ni lui hurler dessus

Buzz : même si cela part d’une bonne intention, certains gestes ou habitudes ne sont pas toujours bien pour votre chat. Bien que très mignons et fascinants, les chats aiment la tranquillité.

Voilà ce qu’il ne faut pas faire avec votre chat

Les chats savent toujours nous faire craquer, que cela soit dans leur façon de marcher, de miauler ou de se tenir, ces petites boules de poils nous font fondre ! Cependant, il y a des choses à ne surtout pas faire pour le bien être de nos petits chats. Voici nos conseils :

1- Lui donner seulement 2 repas par jour

Les chats ont besoin de plus, car ce sont de vrais grignoteurs. Car d’après les vétérinaires, les chats ont besoin de manger plus de 15 fois par jour ! En effet, dans la nature, les chats chassent en moyenne entre dix à quinze fois par jour. C’est pour cela qu’il faut leur donner des croquettes plusieurs fois par jour, en plusieurs quantités.

2- Imposer le contact physique

Les chats sont effectivement des prédateurs, mais dans certains cas, ils peuvent se positionner en tant que proies. C’est pour cela qu’il ne faut jamais forcer les câlins. Car ils peuvent se sentir soudain attaqués et donc se débattre et sortir les griffes. Il faut toujours les laisser venir d’abord. On vous parlait de cette jeune femme qui s’était fait un masque de beauté et de son chat qui ne l’avait pas reconnu. 

3- Crier sur son chat

Les oreilles des chats sont très sensibles. C’est pour cela qu’il ne faut pas leur crier dessus au risque de les effrayer, voire de les traumatiser. On vous disait aussi comment rendre votre chat plus câlin. 

4- Les délaisser

Les chats ont toujours besoin de jouer et d’être proches de leur maître. C’est pourquoi il ne faut pas le laisser de côté ! On vous parlait aussi de ce chat qui était le plus gros du monde. 

Pour comprendre ces explications, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut