0
B
Buzz

Bird Box : mais que cache le titre du film à succès de Netflix ?

Bird Box

Netflix : après avoir annoncé la production d’une télé-réalité française mais aussi la présence de Miley Cyrus au casting d’une de leur célèbre série, Netflix continue de conquérir le monde. Et c’est avec un thriller des plus angoissants que le géant américain fait parler de lui. Mais que cache le mystérieux titre de ce blockbuster qu’est Birdbox ?

 

Un thriller terrifiant

 

Netflix revient en force avec Bird Box leur nouveau film à succès. Sorti depuis mercredi dernier, ce thriller psychologique met en scène Sandra Bullock qui se transforme en véritable guerrière des temps modernes. Cette mère de famille doit s’enfuir avec ses deux enfants alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale. Une seule chose semble évidente : les personnes qui ont gardé les yeux ouverts sont morts. Elle se munit donc d’un bandeau sur les yeux et s’embarque dans un voyage qui s’annonce extrêmement périlleux. Mais pourquoi ce thriller angoissant s’appelle-t-il Bird Box ?

Bird Box, est adapté du roman à succès de Josh Malerman. Derrière l’idée de la cage à oiseaux se cache une signification profonde, une réflexion sur le monde actuel. Obligés de se bander les yeux pour survivre face à d’étranges créatures qui prennent possession de leur esprit et les pousse à tuer, les protagonistes du film sont comme prisonniers.

Si ce sont les oiseaux dans le film qui alertent les survivants par leur présence lorsque les créatures sont de sortie, cela va plus loin que cette simple référence et c’est Sandra Bullock elle-même qui l’explique à Allociné : « J’ai l’impression que les gens sont de plus en plus isolés et se sentent emprisonnés dans la peur. C’est quand nous nous rassemblons, que nous échangeons avec nos cultures, nos sociétés que le monde fonctionne mieux. C’est pour moi, ce que représente la métaphore de la cage et des oiseaux. La population isolée chez eux à cause de la peur et leur habitat représente la cage. »

Alors, vous avez envie de voir Bird Box, le dernier film Netflix ? Et si c’est déjà fait, vous avez aimé ?

Défiler vers le haut