0
B
Buzz

Boutons, sommeil fragile, voici 5 signes qui prouvent que vous mangez trop gras

boutons-sommeil-fragile-voici-5-signes-qui-prouvent-que-vous-mangez-trop-gras

Buzz : que vient faire ce bouton disgracieux sur votre visage de bon matin ou pourquoi votre sommeil était-il si agité ? Ne cherchez plus ! La réponse est dans votre assiette et en particulier dans votre consommation de gras ! Voici 5 signes qui devraient vous alerter sur votre alimentation !

Ces 5 signes qui prouvent que vous mangez trop gras

Vous êtes ce que vous mangez ! Alors, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas demain que vous vous transformerez en poulet après avoir mangé un nugget, mais votre nourriture a un impact direct sur votre physique. Depuis quelques années, c’est devenu une évidence pour la majorité des nutritionnistes  qui incitent à maîtriser notre bol alimentaire et à mieux se connaître pour vivre en meilleure santé.

La prise de poids

Premier révélateur d’un régime trop gras, la prise de poids ! C’est bien connu, même si ce n’est pas le seul facteur, plus on mange gras, plus on prend du poids. Essayez de varier votre alimentation en consommant des produits d’origine végétale plutôt que leur alternative animale pour consommer moins de graisse et perdre du poids à long terme ! (En plus, vous ferez un geste écologique). On vous en parlait déjà dans notre article sur le manque de vitamine D, sur les mauvaises habitudes avant d’aller se coucher ou encore sur les boissons bonnes pour le foie.

La montée du cholestérol

Le cholestérol est toujours présent dans notre corps. Cependant si vous voyez que son taux commence à augmenter dans votre sang, consultez un spécialiste pour obtenir des conseils et évitez les aliments trop riches en graisse !

Les boutons

Vous sentez votre peau bourgeonner après avoir dégusté quelques rondelles de saucisson ? Pas d’inquiétudes, elle produit simplement plus de sébum quand vous consommez des graisses ! Le surplus de sébum vient alors boucher les pores de la peau et crée des boutons. Conservez une peau bien propre et évitez de manger trop lourd lorsque  ce signal d’alarme retentit et vous serez vite débarrassé de vos boutons !

La digestion ralentie

Plus un aliment est gras, plus notre organisme mettra du temps à le digérer. Si votre digestion devient difficile, préférez un régime à base de fibres et d’aliments peu riches en graisse, beaucoup plus simples à assimiler pour l’organisme.

Le sommeil agité

Quand on digère, notre corps est toujours en activité et il mettra forcément plus de temps à trouver le sommeil ! Le soir, privilégiez les repas légers faits majoritairement de fruits et de légumes afin de retrouver des nuits paisibles.

Pour comprendre ces explications en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut