0
B
Buzz

Ce chat est le plus gros du monde

Buzz : on vous disait que d’après les scientifiques, les chats reconnaissent leur prénom, mais nous ignorent volontairement. On vous disait aussi que cette femme avait fait subir de la chirurgie esthétique à son chat, car elle le trouvait « trop moche ». Cette fois-ci, on vous parle de ce chat qui est le plus gros du monde.

Un chat immense

Lorsque l’on parle d’un chat, on a tendance à imaginer une toute petite boule de poils qui peut tenir sur nos genoux. Mais Omar, un chat de la race Maine Coon, a un profil complètement différent. Ce dernier est extrêmement grand et gros. Il ne souffre pas d’obésité, il est naturellement de cette taille. Omar mesure tout simplement 1 m 20 pour 15 kilos. Il reste cependant supérieur à la moyenne en ce qui concerne les chats de la race Maine Coon, car ceux-ci font en général entre 5 et 10 kilos. On vous parlait aussi de ce chat obèse aux États-Unis qui avait choqué la toile. D’un point de vue de la taille, il surpasse le précédent détenteur du record qui faisait avant 118,33 centimètres selon le Guinness Book des Records.

Évidemment, Omar est devenu une star des réseaux sociaux avec plus de 135 000 abonnés sur son compte Instagram. Son propriétaire s’amuse souvent à le prendre en photo à côté de chiens afin de montrer à quel point il est grand. Certains sont même plus petits que lui, notamment des bergers Shetland. Omar est même capable d’ouvrir des portes et des placards ! C’est un chat unique dont la taille lui confère d’étonnantes aptitudes !

Pour découvrir des images d’Omar, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !