0
B
Buzz

Ce cheval est le plus petit du monde

Buzz : ce cheval du nom de Bombel vient d’être reconnu par le Guinness des records comme le plus petit cheval du monde. En effet, ce cheval est aussi adorable que minuscule et sa taille bat tous les records ! Nous avons la preuve en images.

Un cheval minuscule

Lorsqu’ils ont acheté Bombel, ses propriétaires étaient loin de s’imaginer que leur cheval entrerait dans le livre des records. Cet Appaloosa vient d’être reconnu comme le cheval le plus petit de son espèce dans le monde entier. En effet, l’animal ne mesure que 56,7 centimètres, des sabots aux omoplates. Pourtant, rien ne laissait penser que Bombel serait aussi petit toute sa vie. Car lorsque ses propriétaires l’ont acheté en 2014, il n’avait que deux mois et avait une taille tout à fait normale pour cet âge-là. On vous parlait aussi de Shannen Doherty qui a eu le coeur brisé lorsque son cheval est mort. On vous parlait aussi de cette femme qui avait frappé un cheval de police et qui n’aurait jamais dû. Au bout d’un certain moment, Bombel a cessé de grandir. 

Le cheval le plus petit du monde

Même si son espèce ne dépasse généralement jamais les 160 centimètres de hauteur, avec ses 56,7 centimètres, Bombel bat tous les records ! Mais en plus d’être tout petit est extrêmement mignon, Bombel a un grand coeur et sert la bonne cause. Car il est conduit tous les mois dans un hôpital pour enfants, afin de passer un peu de temps avec les petits patients. Actuellement en Pologne, ce cheval est une vraie star ! On vous parlait aussi de cette passagère aux États-Unis qui avait pris l’avion avec son poney. 

Pour découvrir les images de Bombel, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !