0
B
Buzz

Ce petit garçon voit les couleurs pour la première et sa réaction est étonnante !

Depuis sa naissance ce petit garçon de 6 ans est atteint de daltonisme. Mais grâce à un procédé révolutionnaire, il va enfin voir les couleurs pour la première fois ! 

 Une maladie oculaire 

Un petit garçon américain atteint de daltonisme a pu percevoir les couleurs pour la première fois de sa vie.  Comme le montre cette vidéo filmée par sa maman et publiée sur Youtube ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que le moment fut magique ! A 6 ans, il n’a jamais pu différencier les couleurs. En effet, le daltonisme est une maladie très particulière. Alors que nous pouvons voir beaucoup de couleurs. Les daltoniens, eux, sont considérés comme dichromates. Par conséquent, ils ne peuvent voir qu’en bleu, jaune ou gris. Une maladie des yeux qui est particulièrement handicapante. Mais qui ne touche pas tout le monde puisque les femmes sont rarement daltoniennes. La raison ? Ce trouble de la vue est héréditaire. C’est lors de la grossesse que le chromosome porte ou non un gène défectueux. De ce fait, il est davantage présent chez les hommes. 

Une accessoire révolutionnaire

Une société américaine a donc réalisé des lunettes révolutionnaires. Elles sont spécialement conçues pour les daltoniens. L’entreprise se nomme Encrhoma ! Et est en partenariat avec Valspar, un fabricant de peinture aux États-Unis. Grâce à ce cette création, ce petit garçon peut enfin voir la vie de toutes les couleurs. Et ça tombe bien puisque le projet s’appelle Color for All autrement dit « couleur pour tous ». Forcément, cet enfant n’en croit pas ses yeux et on le comprend ! Évidemment ça nous rappelle histoire de ce jeune homme… Atteint de cécité, il avait pu voir sa compagne pour la première fois grâce à des lunettes ! Et son premier réflexe fut étonnant. Il a d’abord regarder sa poitrine.

Une nouvelle vie

Le petit garçon s’est alors empressé de découvrir chaque recoin de sa ville. Pour lui chaque objet ou monument est une véritable découverte ! Sa maman est également très contente pour son petit garçon. Grâce à cette invention, ce jeune américain peut désormais différencier les couleurs. Il faut dire qu’à travers le monde, plus de 300.000 personnes sont atteintes de daltonisme. Pilote, marin ou même conducteur de bus… Nombreuses sont les professions que les daltoniens ne peuvent exercer. Ce fut le cas pour la candidat de télé-réalité Julien Bert ! C’est donc un grand pour les personnes atteintes de ce trouble ! Ils vont désormais pouvoir mener une vie comme les autres grâce à ces lunettes. Ce jeune américain en est le premier exemple !

Défiler vers le haut