fbpx
0
B
Buzz

Certaines plantes vous aideront à mieux dormir

Nous vous avions parlé de ces plantes qu’il faut absolument avoir chez soi pour purifier l’air de votre maison. Aujourd’hui, nous allons vous parler de ces plantes qui vous aideront à mieux dormir la nuit.

À lire aussi, les bienfaits insoupçonnés des plantes d’intérieur.

Voici donc une liste de toutes ces plantes que vous feriez mieux de rajouter à votre décoration de chambre à coucher. Ces plantes vous aideront à combattre vos insomnies !

La lavande:

Grâce à ses bienfaits apaisants, la lavande est l’allié relaxation idéal à avoir dans sa chambre à coucher. Elle vous aidera à vous endormir facilement, il vous suffit d’en placer un pot près de vous et le tour est joué. Son odeur permet de baisser votre pression artérielle et diminuer la fréquence cardiaque. 

Le jasmin:

Cette belle plante a une odeur divine. Elle vous permettra de vous relaxer et de vous endormir rapidement. On l’appelle aussi ‘le somnifère naturel’ car cette plante est connue pour avoir un effet positif sur les humeurs. Elle vous permettra de bien dormir, mais aussi de vous réveiller dans un bon mood. En plus de ça, c’est une très belle plante qui rajoutera une belle touche de féminité et de romantisme à votre décoration.

L’aloe vera:

Comme nous vous l’avions expliqué dans un article précédant, l’Aloe Vera vous purifiera l’air de votre maison. Elle filtre le benzène et lutte contre les ondes électromagnétiques et les acariens. Ses bienfait dépollueront l’air qui vous entoure et vous permettra de tomber dans les bras de Morphée en un rien de temps.

Le stathiphyllum:

Cette plante, aussi appelée Fleur de Lune, comme l’Aloe Vera dépolluera l’air qui vous entoure. Elle filtre les gaz nocifs et régule le taux d’humidité qu’il y’a dans l’air. Ceci vous apaisera et vous fera dormir comme un bébé. Cette plante est aussi très utile pour lutter contre la propagation des germes et vous aide à lutter votre les allergies.

La gerbera:

Cette plante a des vertus méconnues. Elle absorbe les composants polluants cancérigènes qu’on retrouve dans l’air du fait de la peinture, le plastique et la pollution. En plus de ça, contrairement à la majorité des autres plantes qui produisent de l’oxygène en journée, celle-ci en produit même la nuit. 

 

 

Défiler vers le haut