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Ces aliments qui augmentent considérablement le cholestérol

En trop forte quantité, le cholestérol peut être mauvais pour notre corps. Il faut donc le consommer en petite quantité et certains aliments sont à éviter.

Qu’est-ce que le cholestérol ?

Le cholestérol est un lipide fabriqué naturellement par notre foie. C’est tout simplement une graisse. Elle se trouve également dans nos aliments. D’ailleurs, il existe plusieurs types de cholestérol, le bon est éliminé par le corps et le mauvais s’accumule dans nos artères. Un excès dans notre corps est donc mauvais pour la santé. Et donc des problèmes cardiovasculaires peuvent survenir ! Certains aliments sont donc à éviter pour prévenir de ces risques.

1 – Le beurre

La plupart du temps, le beurre est un produit d’origine animale. Si on souhaite le consommer, il faut donc y aller avec parcimonie. Sinon on peut remplacer le beurre par des graisses végétales. Huile de coco, huile d’olive, on hésite pas avec ces matières grasses ! Et sinon on peut opter pour une cuisine plus light. 

2 – La crème

Dans un précédent article, on vous montrait les alternatives à la crème fraîche traditionnelle. En effet, il est conseillé de limiter sa consommation de crème. Comme le beurre, en trop grande quantité, cela nuit à notre santé. Alors on oublie les gratins et autres plats très caloriques. Et surtout riches en cholestérol.

3 – La friture

Les fritures en tout genre sont un véritable fléau pour notre organisme. Les aliments préparés dans l’huile contiennent beaucoup d’acides gras. Et forcément, qui dit gras dit également problèmes de santé. Et si on tient vraiment à faire frire nos aliments.. On privilégie l’huile d’olive issue de la gastronomie méditerranéenne.

4 – Les œufs

On sait qu’il ne faut pas mettre les œufs au réfrigérateur afin de les conserver. En parallèle, une consommation trop excessive peut être dangereuse. Mais encore une fois, cela dépend des personnes. Souvenez-vous de ce cuisinier de la Maison Blanche qui lui consomme 20 œufs le matin. On préfère cependant en consommer deux fois à trois fois par semaine en évitant le jaune.

5 – La charcuterie

Si la charcuterie reste l’ingrédient essentiel d’une bonne raclette. Elle est pourtant riche en gras ! Et doit être consommée le moins souvent possible. À la place, on varie les plaisirs avec une viande blanche ou du poisson. On peut même miser sur le tofu, une alternative à la viande.

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