fbpx
0
B
Buzz

Ces aliments qui remplacent facilement le beurre dans votre cuisine

Saviez qu’il existait un certains nombres d’aliments que vous avez dans votre cuisine qui peuvent facilement remplacer le beurre? Eh bien oui ! Si vous vous retrouvez à court de beurre pour faire vos pâtes ou votre gâteau au chocolat du mercredi après midi, ne courrez pas au supermarché. Nous vous proposons donc aujourd’hui une liste de tous ces ingrédients qui peuvent remplacer votre beurre dans toutes vos recettes.

Par quoi remplacer le beurre?

Nous vous avions déjà parlé de ces aliments qui augmentent considérablement le cholestérol, ou encore de 5 erreurs à proscrire pour une meilleure hygiène en cuisine.

Voici alors ces aliments qui peuvent remplacer votre beurre.

De la compote:

Il faut savoir qu’en plus de remplacer le beurre pour faciliter la cuisson de vos recettes, la compote remplace aussi très facilement le sucre. Elle permet d’avoir ce goût de sucre naturel que l’on obtiendrait en rajoutant du miel par exemple. Il faut cependant utiliser la compote dans des recettes plus fortes en matières de goût, comme par exemple un gâteau au chocolat plutôt qu’un cake simple. Et elle est beaucoup plus légère que le beurre en matière grasses.

De l’huile de noix de coco:

Le bon côté de l’huile de noix de coco est l’absence d’un goût prononcé. Elle vous permet alors de l’utiliser dans toutes sortes de recettes, contrairement à la compote de pommes. Vous pouvez donc en faire usage pour vos recettes sucrées mais aussi salées. À vous de jouer !

De la banane:

Attention ! Pour la banane, remplacer le beurre n’est possible que si la banane fait déjà partie de la recette. Il faut savoir qu’elle a un goût assez fort, et plus elle est mûre plus son goût est présent. Cependant, elle donne à toute recette beaucoup de moelleux sans avoir à ajouter de matières grasses !

Des courgettes:

Sachez que les courgettes sont un remplacement de rêve pour le beurre. Que ce soit des recettes salées ou des recettes sucrées, la courgette se marie très bien avec les deux. Tout comme l’huile de noix de coco, elle a un goût assez neutre qui lui permet d’être parfaite pour toutes vos recettes. Il faut cependant se rappeler de bien enlever la peau de la courgette avant de cuisiner avec.

De l’avocat:

Il faut savoir que la texture grasse de cet aliment facilite beaucoup la cuisine. Il permet de cuisiner des recettes sans avoir à rajouter de matières grasses. L’avocat s’en occupe, tout en nous offrant un plat léger en même temps léger en gras et délicieux. Les professionnels aiment à l’utiliser en pâtisserie et cet aliment est aussi bourré en acides gras saturés.

 

À lire aussi, ces astuces pour cuisiner toute en légèreté.

Ces astuces pour cuisiner toute en légèreté

Défiler vers le haut