fbpx
0
B
Buzz

Ces astuces afin de se débarrasser de son stress sans passer par le médecin

Vous souffrez d’anxiété et de stresse ? Eh bien pas de panique ! Il existe certaines astuces qui vous aideront à vous en débarrasser sans avoir à passer par la case ‘pharmacie’. Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’aller voir un médecin pour combattre votre stress.

Comment y mettre fin: 

Nous vous avions déjà parlé de ces symptômes de l’anxiété et du stress qui devraient vous pousser à agir. 

Voici alors ces différentes techniques et astuces afin de vous débarrasser de votre anxiété sans avoir à prendre des médicaments.

Apprenez à méditer:

La méditation est un allié parfait contre le stresse. Elle vous permet de vous concentrer sur autre chose et oublier vos problèmes. Vous vous videz l’esprit et vous ne pensez plus à rien. Avec quelques exercices de respiration et de détente, vous pouvez arriver à vous débarrasser vous même de votre anxiété en travaillant sur votre mentale. N’hésitez pas à consulter un spécialiste afin de mieux vous renseigner.

Garder un journal:

Si vous voulez avancer, il faut obligatoirement que vous fassiez table rase du passé. Un moyen de le faire serait alors d’écrire ce que vous avez sur le coeur. Il faut que vous vous donniez l’occasion de vous exprimer et de pouvoir aussi relire ce que vous avez écrit. Cela vous aidera à beaucoup mieux comprendre ce qui se passe autour de vous et comment vous percevez les choses.

 

À lire aussi, du stress, de la douleur, des troubles alimentaires, voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous avez le coeur brisé. 

La communication:

Lorsqu’on est victime d’anxiété et de stress, il faut savoir en parler ! Parlez-en à vos proches, essayer de vous ouvrir et de lâcher prise. Vous verrez, parler à quelqu’un en qui vous avez confiance vous aidera à avancer.

Bien manger:

Sachez que ne pas manger sainement est aussi une cause d’anxiété. Si votre corps ne se sent pas bien, votre mental n’ira pas bien non plus. Prenez alors l’habitude d’avoir de bons repas équilibrés, et n’en sautez pas. Le petit déjeuner est aussi très important et si vous n’avez pas votre dose d’énergie le matin, vous serez plus enclin à stresser et à vous énerver dès que la moindre petite chose arrive.

Le sport:

Il faut savoir que le sport permet de se défouler et de penser à autre chose. En faisant du sport quotidiennement vous vous donnez l’occasion de vous vider la tête et de ne plus penser à ce qui vous cause du stresse, comme le boulot ou les problèmes familiaux. Il ne s’agit pas d’une solution miracle contre l’anxiété, mais le sport peut beaucoup aider à se sentir un peu mieux. D’ailleurs le sport est aussi un très bon allié pour combattre l’insomnie. 

 

Pour en savoir plus sur ces astuces qui vous aideront à vous débarrasser de votre stresse, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article.

 

 

 

Défiler vers le haut