0
B
Buzz

Ces astuces incroyables avec des sachets de thé

Si vous buvez un thé, surtout ne jetez plus votre sachet ! En effet, il regorge d’astuces insoupçonnées qui se relèvent être bien pratiques au quotidien.

Le thé, allié de la cuisine

On connait le thé pour faire une cure détox en revanche, on sait qu’il a des propriétés exceptionnelles et pour cause… Que ce soit pour nettoyer des plats ou encore faire la cuisine, le thé est votre meilleure allié. Il faut dire qu’on a tous dans notre cuisine un bon vieux sachet de thé dans nos placards. N’hésitez donc pas à user et abuser de cet indispensable !

1 – Enlever les odeurs du frigo

Grâce à votre sachet de thé, vous allez pouvoir éradiquer les odeurs de votre frigo. Effectivement, il va permettre d’absorber les odeurs et ainsi désodoriser tout en douceur. Adieu les mauvaises de camembert ou autres délices très odorants. Royal non ?

2 – Empêcher les casseroles de rouiller

Si les casseroles et certains ustensiles rouillent facilement, il existe une astuce. Pour éviter la formation de la rouille, c’est très simple. Frottez un sachet de thé sur la surface de ces indispensables de la cuisine. Une astuce tout à fait naturelle de surcroît et qui évite donc d’utiliser des produits chimiques.

3 – Rafraîchir vos placards

Amateurs de thé à la menthe, vous pouvez placez un sachet de thé dans vos placards. Ainsi ils prendront une bonne odeur de fraîcheur. Attention toutefois à ce qu’il ne soit pas infusé si vous utilisez cette astuce. Sinon malheureusement, ça ne fonctionnera pas !

4 – Dégraisser les plats gras

Si vous voulez dégraisser un plat un peu trop sale, alors ce conseil est pour vous. Faites couler de l’eau bouillante sur votre poêle ou autres plats. Ensuite, laissez infuser 2 sachets de thé que vous avez préalablement utilisés cela n’a pas d’importance. Laissez ce mélange une nuit et hop en un coup d’éponge le tour est joué !

5 – Attendrir la viande

Vous n’avez pas de quoi attendrir un bon morceau de viande, notez bien cette astuce. Et bien, pour la rendre tendre et moelleuse, vous pouvez utiliser… des sachets de thés, tout simplement. Pour se faire, préparez une marinade à base de votre thé préféré (noir, vert, blanc). Votre préparation aura un délicieux gout parfumé ! Autrement dit, comment joindre l’utile à l’agréable.

Défiler vers le haut