fbpx
0
B
Buzz

Ces astuces japonaises afin de garder la ligne et rester jeune

Au Japon, les femmes possèdent plusieurs rituels et techniques beauté qu’elles se passent de mère en fille depuis plusieurs générations. Ces astuces méconnues font qu’elles ont souvent la peau éclatante et gardent une peau jeune et éclatante et une taille mince toute leur vie. Mais quel est leur secret?

Les secrets du Japon: 

Voici alors ces secrets et astuces des femmes japonaises afin de rester jeune et de garder la ligne.

Ne pas manger trop vite:

Les japonaises savent prendre leur temps en mangeant. Nous vous l’avions déjà dit dans un article précédent, manger doucement favorise le sentiment de satiété. Prenez alors l’habitude de manger tout doucement car cela vous aidera à manger moins et donc à garder la ligne.

Cuisiner léger à la maison:

Il faut savoir que les japonaises adorent cuisiner de manière saine. Nous vous avions déjà parlé aussi de ces méthodes de cuisine afin de préparer des plats light. Eh bien les japonaises adorent cuisiner à la vapeur afin d’éviter de rajouter des matières grasses à leurs plats. Elles cuisinent aussi très souvent à la maison et ne mangent pas souvent dehors ou dans des fast food.

Le thé vert:

Le thé vert est votre meilleur allié si vous souhaitez garder la ligne. Nous vous le rappelions dans l’un de nos articles. Mais il est aussi le secret de la jeunesse des Japonaises. Vous vous demandez d’où vient ce teint d’ivoire éclatant? Eh bien c’est le thé vert qu’elles consomment en grandes quantités. Il regorge d’anti-oxydants qui sont très bon contre les rides et le vieillissement prématuré des cellules de la peau.

Les fruits de mer:

Les nutriments, vitamine B, Oméga 3 et le peu de graisses saturées que l’on retrouve dans les fruits de mer sont les raisons principales de la richesse de cet aliment. Il est très nutritif et permet en même temps de garder la ligne et une santé de fer.

Le wasabi:

Il faut savoir que consommer du Wasabi est très bon pour la santé. Il regorge de protéines, zinc, calcium, magnésium, phosphore, fer et sodium. Vous devez alors penser à le rajouter à vos plats. Vous ne serez pas déçue de ses bienfaits.

Les soins tous les jours:

Les japonaises ont une routine beauté très rigoureuse. Elles la suivent tous les jours et ne la sautent jamais. Et c’est aussi là le secret de leur belle peau. Elles utilisent beaucoup d’huiles afin d’hydrater leur visage, et font souvent des masques et des massages faciaux afin de détendre leur muscles du visage et nourrir leur épiderme. Leurs soins journaliers se font en 7 étapes qui s’appellent le layering. Il s’agit des étapes par lesquelles elles passent du démaquillage à l’hydratation de leur peau.

 

Pour en savoir plus sur les astuces et méthodes des japonaises, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article.

Défiler vers le haut