fbpx
0
B
Buzz

Ces astuces pour arrêter la cigarette et nettoyer vos poumons

Si vous aussi vous avez du mal à arrêter la cigarette, mais que vous souhaitez en finir avec cette habitude très nocive, sachez qu’il existe quelques astuces qui vous aideront à vous en débarrasser tout en nettoyant vos poumons.

Dites adieu à la cigarette:

Nous vous avions parlé dans un article précédant de cette boisson naturelle que vous devez obligatoirement tester afin de vous aider à nettoyer vos poumons, si vous êtes ou avez été un fumeur.

Il existe donc aussi des plantes, dont la consommation vous permettra d’arrêter la cigarette et de vous nettoyer les poumons de tout le tabac consommé.

La valériane:

Cette plante agit directement sur l’équilibre nerveux de votre corps, elle baisse le taux d’anxiété et vous aide à arrêter la cigarette de manière efficace. En effet, cette plante permet de lutter contre tous les symptômes et effets secondaires d’un arrêt brutale de la cigarette. Vous vous sentirez moins stressé, moins anxieux, et beaucoup moins irritable.

L’orme rouge:

Cette plante sera votre allié principal pour lutter contre la toux. Il faut savoir que lorsque vous arrêtez de fumer, vos poumons se débarrasseront de tout le mucus qui s’est accumulé, et vous souffrirez donc d’une toux assez régulière. L’orme rouge vous aidera à vous sentir mieux pendant cette période.

 

À lire aussi, ces astuces beauté et soins à tout simplement éviter !

La scutellaire:

Bourré de scutellaire, qui aiderait à la production d’endorphine, cette plante vous aidera à vous sentir beaucoup moins nerveux et anxieux durant les débuts de votre arrêt du tabac. Elle est alors très efficace pour vous aider à ne pas fumer.

Les flocons d’avoine:

Ces céréales sont riches en zinc, fer, calcium, et anti-oxydants et alcaloïdes. Ces derniers ont des propriétés sédatives qui vous donneront une impression de sevrage, et vous aidera à arrêter le tabac définitivement.

L’agripaume:

Cette plante est très efficace contre les problèmes cardiaques, mais surtout les problèmes nerveux causant des soucis cardiaques. Il vous aidera à réduire les palpitations causées par une sensation de manque due au tabac, et relaxera vos muscles. Il est cependant important de toujours en parler à votre médecin si vous prenez aussi des médicaments à côté.

L’hysope:

Cette plante est la meilleure amie des voies respiratoires. Il s’agit d’une plante à propriétés expectorantes et toniques qui aident la muqueuse à se régénérer sainement et aide votre corps à se débarrasser des toxines tels que la nicotine et le goudron, qui se trouvent dans votre corps.

Pour en savoir plus sur ces plantes qui vous aideront à arrêter la cigarette et à nettoyer votre corps, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article.

 

À lire aussi, un homme se retrouve avec la mâchoire brisée à cause de sa cigarette électronique !

 

 

Défiler vers le haut