0
B
Buzz

Ces astuces pour bien dormir quand on a le nez bouché !

Avec le froid, on a plus facilement tendance à tomber malade. Et bien souvent, cela a un impact sur notre sommeil. Surtout quand on a le nez bouché… Mais heureusement il existe des solutions !

Le nez bouché ce fléau en hiver

Quand on tombe malade, les premiers symptômes sont le malade de tête, la gorge qui gratte et le fameux nez bouché. Ces maux nous pourrissent la vie et notre sommeil ! Et si on connaissez ces astuces pour dormir quand il fait chaud. Il en existe pour dormir tranquillement quand on a le nez bouché.

1 – Se nettoyer le nez

Bien souvent, quand nous avons le nez bouché. On respire qu’avec une narine ! Pour dégager le nez, il existe donc un produit idéal. Le sérum physiologique va permettre de nettoyer son nez. C’est en réalité un liquide salé qui va laver les fosses nasales en profondeur. Vous pouvez l’acheter en pharmacie, ou bien le préparer vous même. La recette ? Deux cuillerées à soupe de gros sel auxquelles on mélange une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Le tout dans de l’eau chaude !

2 – Utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont un allié de taille niveau santé. Elles servent pour la mauvaise haleine du matin. Et même pour perdre du poids ! Mais également quand on est malade ! En effet, si vous avez le nez bouché, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir. Mais attention, pas n’importe laquelle ! On choisit celle de Menthe Poivrée, de Niaouli ou encore Eucalyptus Globulus.

3 – Aérer son espace de vie

Pour assainir l’air de votre chambre, votre salle de bain ou salon. Vous pouvez compter sur les plantes d’intérieurs. En parallèle, pensez bien à aérer vos pièces de vie. surtout si vous êtes malade. Dans la chambre, on ouvre les fenêtres pendant au moins 10 minutes matin et soir. Bien-sûr pour ne pas tomber davantage malade. On pense à faire ça au moins 30 minutes avant de se coucher ! Et pour une efficacité optimale, on peut même opter pour un diffuseur d’huiles essentielles.

4 – Opter pour l’inhalation

L’inhalation c’est la méthode parfaite pour déboucher le nez. Et ça tombe bien, parce qu’elle est ultra simple. Prenez une casserole d’eau, faites la chauffer, ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles d’Eucalyptus. Et hop le tour est joué ! Ensuite mettez cette petite préparation dans un bol, placez votre tête au dessus et recouvrez la d’une serviette. Respirez profondément durant 15 minutes. Votre nez va se déboucher tout en douceur !

5 – La technique magique

Si jamais après toutes ces astuces vous ne parvenez pas à déboucher votre nez. Pas de panique il existe une technique magique. Placez votre doigt au milieu de vos sourcils pendant 30 secondes. En même appuyez votre langue contre votre palais. Cette astuce va permettre de soigner votre sinusite ! 

Défiler vers le haut