0
B
Buzz

Ces choses originales à faire avec son micro-ondes !

Le micro-ondes ne sert pas à seulement à décongeler ou réchauffer vos petits plats. Il peut aussi faire des choses originales. Voici donc 3 astuces méconnues pour utiliser votre micro-ondes !

Le micro-ondes meilleur ami de votre cuisine

Habituellement, on utilise le micro-ondes pour décongeler des produits surgelés. D’ailleurs tout aliment n’est pas bon à congeler comme les oeufs ou les crudités. Très pratique, il réchauffe aussi nos plats pour nous permettre de manger à la bonne température. Au travail, il permet de manger sain et équilibrer et ainsi conserver la ligne. Bref, le micro-ondes est définitivement un allié indispensable de votre cuisine ! Et il cache même de nombreuses astuces originales. 

1 – Nettoyer son éponge à fond de teint

Comme une éponge pour la vaisselle, l’éponge à maquillage est un véritable nid à bactéries. On l’utilise tous les jours et elle se gorge de substances diverses. Il est donc essentiel de la nettoyer régulièrement ! Et si d’habitude on la passe sous l’eau. Ce qui n’est pas très écologique disons-le… On peut utiliser son micro-ondes pour une meilleure efficacité. Pour se faire, on imbibe son éponge d’eau et ensuite on la place dans un petit bol. Et hop on la fait chauffer pendant 45 secondes et pas une de plus. On la rince un peu, bien-sûr on la sèche et c’est reparti ! Elle est toute propre et comme neuve.

2 – Teindre un tissu

Vous êtes un adepte des DIY et du fait maison. Et bien cette astuce est pour vous ! Pour teindre un tissu, il suffit d’acheter un teinture destinée aux textiles. Peignez donc votre tee-shirt ou votre pantalon préféré. Ensuite, c’est simple vous le passez au micro-ondes ! La peinture se fixera ainsi très bien sur le tissu. Une méthode ultra pratique et très artistique ! Et pourquoi pas essayer avec vos enfants pour une après-midi créative ?

3 – Faire lever son pain

Pour faire du pain maison, il n’est pas nécessaire d’avoir de four ou de machine à pain. Surtout si vous voulez éviter des émeutes en magasin comme pour ce robot ménager. Du coup, vous pouvez très bien faire votre pâte à pain et la faire cuire au micro-ondes ! Placez la dans un grand bol et recouvrez la d’un morceau de tissu. Faites cuire en fonction de votre recette et voilà c’est prêt ! Vous pouvez déguster votre pain maison avec fierté. Grâce au micro-ondes, cet appareil électroménager multifonctions.

Défiler vers le haut