0
B
Buzz

Ces conseils pour lutter contre la déprime hivernale

L’hiver n’est pas votre saison et vous commencez déjà à paniquer ? Zen ! Voici 5 précieux conseils pour lutter contre la déprime hivernale.

Le blues d’hiver

L’automne, l’hiver, ces saisons sont souvent synonyme de déprime pour la plupart des gens. Les raisons ? Le manque de lumière, des jours trop courts bref de quoi avoir facilement le cafard. Pourtant il existe des conseils très simples afin de ne pas broyer du noir et se replier sur soi-même. Un hiver cocooning c’est tout à fait possible à condition bien sur d’être positif !

1 – Le plein de vitamines

L’hiver c’est la saison des agrumes et ça tombe bien puisque notre corps a besoin de vitamines. Alors on fonce sur les oranges, clémentines et autres fruits acidulés pour faire le plein de vitamines B et C. Jus, smoothie, ou tout simplement à éplucher, n’hésitez pas à terminer votre repas sur une note pleine d’énergie.

2 – Faire du sport

On ne le redira jamais mais faire du sport permet de se maintenir en forme. Alors enfilez vos plus jolies baskets et c’est parti pour un bon footing. Même si les températures sont en chute libre, c’est justement le moment idéal. De toute manière vous allez transpirer et libérer votre corps de ses toxines.

3 – Sortir entre amis

Souvent on se dit que rester à la maison pendant l’hiver nous aide à lutter contre la déprime. Au contraire sortir et voir des amis est très bénéfique contre le blues hivernale. Un bon chocolat, un vin chaud et hop le moral est au rendez-vous. Comme quoi ça ne tient à rien d’être bien !

4 – Une soirée cocooning

Des vêtements tout doux, un bon feu de cheminée, une ambiance tamisée et le tour est joué. Après tout il n’en faut pas beaucoup pour dire bye-bye au froid de l’hiver. Au chaud devant un bon film de Noël et une bonne raclette. Quoi de plus agréable !

5 – Les loisirs d’hiver

Aller à la patinoire, faire un bonhomme de neige, se balader en forêt. Nombreux sont les loisirs que vous pouvez pratiquer cette hiver. L’air frais vous rafraichira les idées et vous empêchera de déprimer. Pour les plus téméraires, il reste le ski alors on enfile sa combinaison et on part arpenter les pistes !

Défiler vers le haut