0
B
Buzz

Ces deux hommes en kayak ont observé une baleine qui les a projetés avec sa queue

Buzz : ces deux kayakistes ont eu la chance d’observer une baleine de très près, tout en filmant la scène avec leur drone. Mais ils se sont peut-être un peu trop approchés du cétacé, qui n’a pas beaucoup apprécié !

Ils observent une baleine de trop près

C’est près de Perth, au sud de la côte de Hillarys, en Australie, que ces deux kayakistes se sont aventurés en mer, près d’une baleine. Afin de filmer cette incroyable rencontre, ils se sont servis d’un drone qui est monté à plusieurs mètres. Sur cette vidéo qui a été publiée sur le compte Facebook de Michael McCormick, on peut apercevoir une baleine franche australe en train de nager à la surface. Mais celle-ci était accompagnée de son petit. Sur les images, on distingue bien les deux hommes pagayer autour des deux mammifères, à quelques mètres seulement. On vous parlait aussi de cette jeune femme qui se baignait tranquillement lorsque soudain, une baleine a surgi, à quelques mètres d’elle. Soudain, l’un des hommes s’est retrouvé au-dessus de la queue de l’immense baleine. Et celle-ci n’a pas vraiment apprécié cette proximité. On vous parlait aussi de cette baleine qui avait avalé un plongeur avant de le recracher vivant. 

Une baleine projette des kayakistes avec sa queue

La queue de la baleine s’est ensuite soulevée sous son embarcation. L’homme a eu très peur sur le moment, mais il y a eu plus de peur que de mal. La baleine lui a gentiment fait comprendre qu’il était trop près d’elle et son petit. En Australie, les cétacés sont des espèces protégées et il est interdit de les tuer, de les blesser ou de les capturer. C’est pour cela que les baleines sont très surveillées ! On vous parlait aussi de ce cadavre de baleine qui avait été retrouvé en plein milieu de la forêt amazonienne. 

Pour découvrir ces images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !