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Ces erreurs que vous commettez au petit-déjeuner qui vous font prendre du poids

Il faut savoir que prendre du poids vient du fait que nous commettons beaucoup d’erreur au niveau nutritionnelle. Et souvent, sans nous en rendre compte. Certains de ces faux pas sont commis pendant le petit-déjeuner et sont l’une des raisons principales de la prise de poids.

Ne commettez plus ces erreurs:

Nous vous avions déjà parlé de ces mauvaises habitudes après diner qui vous font prendre du poids. 

Voici alors aujourd’hui ces erreurs que vous commettez au petit-déjeuner et qui vous font gagner du poids.

Ne pas prendre son petit-déjeuner:

Rater le petit-déjeuner est une énorme erreur. Vous aurez tendance à penser que ne pas manger le matin vous aidera à perdre du poids… eh bien c’est totalement faux. Sachez que le matin, votre corps a besoin d’énergie pour entamer sa journée et pouvoir être productif, s’il n’a pas les aliments nécessaires pour pouvoir passer une bonne matinée, vous vous retrouverez à avoir faim très vite et à grignoter ici et là. Et c’est cette habitude qui vous fera prendre du poids. Prenez donc l’habitude de manger le matin.

L’eau:

N’oubliez pas que lorsque vous suivez un régime, ou que vous souhaitez perdre du poids, il est très important de s’hydrater. Ne sautez plus la case verre d’eau au petit déjeuner ! Il faudrait d’ailleurs que vous commenciez par l’eau dès que vous vous réveillez. Prenez l’habitude de laisser un verre d’eau dans votre frigo avant de vous endormir, et idéalement, mettez-y un bout de citron et du concombre, vous aurez votre propre eau détox du matin.

Le sucre:

Consommer du sucre au petit-déjeuner est une mauvaise idée. Nous parlons ici ben évidemment de sucreries, rien à voir avec vos tartines de confitures. Il a été prouvé qu’une grande consommation de sucre le matin, en plus d’être mauvaise pour la santé, elle est la raison majeure de vos fringales de 10 heures du matin. Elle vous pousse à grignoter plus et donc à gagner du poids. Nous vous avions d’ailleurs parlé de ces signes qui prouvent que vous avez mangé trop de sucre. 

Les jus:

Les jus industriels, contrairement aux jus de fruits frais que vous pouvez préparer chez vous sont bourrés de sucres additionnels et de produits chimiques. Il faudrait alors privilégier les fruits frais. Prenez l’habitude de faire votre propre jus à la maison à consommer au petit-déjeuner.

Le pain blanc:

Saviez-vous que le taux de glucose qui se trouve dans le pain blanc est presque aussi élevé que pour les céréales industrielles que vous consommez le matin? Eh bien sachez qu’il s’agit aussi d’une cause de prise de poids et que la décision à prendre pour votre repas du matin serait donc d’éliminer tout ce qui est pain blanc et viennoiseries de votre cuisine.

 

Pour connaître la dernière erreur que vous commettez le matin, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article.

 

À lire aussi, manger des amandes vous aiderait à perdre du poids. 

 

 

 

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