fbpx
0
B
Buzz

Ces étapes dans la vie d’un couple qui prouvent qu’il est fait pour durer

La plupart des couples passent par des hauts et des bas, mais le plus important dans une relation est de savoir y survivre. Il existe cependant certaines étapes qui sont très difficiles à traverser à deux, et si vous et votre conjoint y avez survécu, alors sachez que votre couple est fait pour durer.

Un couple plus que solide:

Nous vous avions déjà parlé de ces moyens de savoir que votre couple est solide. 

Voici alors aujourd’hui ces étapes qui font que votre couple est solide et qu’il va durer pour un long moment.

La critique:

Dans un couple, la critique est importante. Nous ne parlons pas ici de critique négative qui tend à dénigrer son conjoint, mais plutôt de critique constructive qui permettra au couple de se renforcer. Et qui aidera chacun des deux à savoir ce qu’il doit changer chez lui afin de faire plaisir à sa moitié.

Le silence:

Dans beaucoup de cas, certains couples préfèrent ignorer les problèmes qu’ils ont et ne voudront pas en discuter avec leur moitié. Ils auront comme réflexe de créer une certaine carapace une fois qu’ils ont été déçus et au lieu de communiquer, préfèreront se retirer seul dans leur coin. Il faut alors que les deux fassent des efforts afin de pouvoir garder le contrôle sur ce qui se passe dans la relation et éviter que l’un des deux soit poussé à bout et décide d’aller voir ailleurs ou de partir définitivement.

 

On vous parlait aussi il n’y’a pas si longtemps de cette conversation qui améliorerait votre vie de couple. 

Voir ailleurs:

Selon une étude menée sur plus de 160 femmes, la majorité de celles-ci ont avoué avoir déjà eu une attirance pour quelqu’un d’autre que leur compagnon. Il faut juste bien comprendre la différence entre l’attirance et le passage à l’acte. Il est sain de trouver quelqu’un attirant, le plus important est juste de connaître ses limites et savoir dire non à la tentation. 

Le mépris:

Mépriser son conjoint est très grand manque de respect. Lorsque l’on veut signifier son mécontentement, il n’est nul besoin de passer par la case de la violence verbale. Il faut savoir communiquer sans pour autant blesser son partenaire. Ce genre d’attitude aura tendance à faire beaucoup de mal et poussera le conjoint à partir. Il faut alors prendre le temps de s’expliquer et de se comprendre. 

S’énerver:

L’une des étapes cruciales par lesquels un couple doit obligatoirement passer est la colère. Lorsque l’on s’énerve, souvent on montre notre vrai visage. Et c’est là que vous saurez si votre conjoint est prêt à accepter toutes vos facettes ou non. Cependant, il faut aussi savoir s’énerver. Les hommes n’aiment pas les femmes qui s’énervent trop vite ou pour un rien. 

Demander pardon:

Le pardon est l’étape la plus difficile dans une relation. Il représente le moment où l’un des deux a commis une erreur. il faut dans ce cas là bien comprendre que certaines fautes sont plus pardonnables que d’autres et se rappeler que nous sommes tous humains. Nous avons tous commis des fautes et si notre partenaire regrette et nous prouve qu’il a un désir de changement, eh bien tout le monde mérite une deuxième chance ! Comme nous le disions plus haut, il faut savoir communiquer et aussi se comprendre afin de pouvoir créer une relation stable, saine et solide. C’est ce qui vous fera durer ! 

 

À lire aussi, La solitude, le besoin de plaire et les disputes prouvent que vous êtes malheureux dans votre couple.

 

 

Défiler vers le haut