fbpx
0
B
Buzz

Ces fromages les moins caloriques pour ne pas se priver !

Parmi tous les fromages qu’il existe et bien certains sont moins caloriques que d’autres. Découvrez donc ceux qui sont à consommer sans modérations. Ou presque !

Cocorico !

La France est la pays du fromage ! Et pour cause, elle en compte plus de 1200 variétés. De quoi largement se faire plaisir ! Pourtant, la plupart sont très gras et plutôt caloriques … Heureusement, il en existe 5 sortes à déguster sans se priver.

1 – La cancoillotte

120 calories pour 100g qui dit mieux ? La cancoillotte est incontestablement le fromage le moins calorique ! Et surtout, elle se décline en plusieurs sortes. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser ! Ce fromage fondue accompagnera vos meilleurs recettes. Particulièrement l’hiver à la place de la traditionnelle raclette par exemple.

2 – Le chèvre frais

À la différence de la cancoillotte, le chèvre frais se mange plutôt l’été. Il est idéal pour préparer un délicieux apéritif hyper léger ! Avec 200 calories pour 100g pourquoi s’en priver ? Le fromage frais est d’ailleurs un allié de taille pour garder la ligne et continuer de manger ce qui nous plaît. Il est surtout facile à tartiner quand on a petit creux ! C’est toujours mieux que des gâteaux n’est-ce pas ?

3 – Le chaource

Fabriqué à partir de lait de vache, ce fromage à pâte dur est plutôt léger. En effet, il comptabilise 275 calories pour 100 g ! En gratin, en gougères et même dans des ravioles. Le chaource, c’est l’aliment parfait pour ces signes qui sont de véritables cordons bleus ! Il se cuisinera sans problèmes ! Et côté dégustation, il conservera un arôme plutôt parfumé.

4 – Le camembert

Contrairement aux idées reçues, le camembert n’est pas si calorique. 280 calories pour 100g c’est pas grand-chose ! Alors quoi de mieux que de déguster un bon fromage rôti. Mais attention toutefois au cholestérol ! On mange de tout mais avec modération bien-sûr ! Et le camembert ne fait pas exception à la règle. Même si beaucoup adorent ce fromage !

5 – Le Mont d’or

Plus calorique que ses 4 autres petits copains, le Mont d’or reste tout de même raisonnable. 286 calories pour 100g c’est tout juste ! Très souvent dégusté chaud, il est une véritable star des plats d’hiver. Surtout si vous faites du ski, rien de tel ! Après l’effort, le réconfort. En effet, malgré les apparences ce fromage est loin d’être lourd à la dégustation !

Défiler vers le haut