fbpx
0
B
Buzz

Ces huiles essentielles qui vous débarrasseront de votre anxiété

Contre l’anxiété, il existe des remèdes naturels miracle dont on ne parle pas souvent. Tels que les huiles essentielles ! Elles ont pour effet de vous calmer et vous relaxer afin de relâcher toutes les tensions accumulées durant la journée.

Restez zen !

Le stresse et la fatigue que vous accumulez durant vos journée sont une grande source d’anxiété pour vous lorsque vous rentrez chez vous le soir.

Certaines huiles essentielles ont pourtant un effet positif dans la réduction du stress, et ont un effet thérapeutique très élevé. 

Nous vous avions d’ailleurs parlé de ces symptômes de l’anxiété qui devraient vous pousser à agir. 

L’huile essentielle de basilic grand vert:

Le linalol contenu dans cette plante permettra à votre système nerveux de se relaxer. Prenez l’habitude d’en mettre dans votre diffuseur, surtout la nuit avant de dormir.

L’huile essentielle de persil plat:

Cette huile essentielle a de meilleurs bienfaits si vous l’inhalez. En effet, un peu de cette huile dans un petit mouchoir que vous respirez et vous vous sentirez d’un coup beaucoup moins stressé et à cran.

L’huile essentielle de petit grain bigarade:

Nous vous avions déjà parlé de ces astuces naturelles qui vous aideront à combattre l’insomnie. Eh bien sachez que l’huile essentielle de petit grain bigarade est parfait aussi pour trouver le sommeil plus facilement. Il permet de vous aidez à vous détendre. Il est parfait en diffuseur.

L’huile essentielle de Ylang Ylang:

Cette huile doit être appliquée sur la peau. Mais faites attention ! Vous devez obligatoirement la diluer dans une huile végétale. Ceci est le cas pour toutes les huiles essentielles. Vous pouvez également la distiller dans une crème mais ne l’utilisez jamais directement sur votre peau. L’huile essentielle de Ylang Ylang vous aidera à dé-stresser en détendant votre corps et vos muscles. 

L’huile essentielle de lavande aspic:

Il faut savoir que l’huile essentielle de lavande aspic contient du camphre, mais aussi, tout comme l’huile essentielle de basilic grand vert, du linalol. Cette molécule a de nombreuses propriétés relaxantes et sédatives. Elle est donc à avoir absolument lorsque l’on veut combattre l’anxiété efficacement. Appliquez la en massage, diluée, et concentrez vous sur le bas du dos et de la nuque. Ce sont les endroits du corps qui retiennent le plus l’anxiété. Nous vous parlions d’ailleurs de ces moyens de combattre les émotions bloquées dans le corps. 

 

Défiler vers le haut