0
B
Buzz

Ces raisons de dormir nu approuvées par la science

Aujourd’hui de nombreux scientifiques prônent le fait de dormir nu. En effet, il existe 7 bienfaits scientifiquement prouvés !

Des aspects positifs

Généralement, on a pour habitude d’enfiler un pyjama avant d’aller se coucher. Pourtant, d’après la science il serait recommandé de dormir nu. Cette information a été révélée par l’Institut national de santé américain. Pour certains aller dormir en tenue d’Adam, n’est même pas concevable. Alors si vous êtes encore réticents, suivez le guide !

1 – Prévenir des infections vaginales chez la femme et améliorer la qualité du sperme chez l’homme

D’après une étude américaine, porter des sous-vêtements la nuit pourrait nuire à notre santé. Du coup pour éviter le moindre soucis, il est conseillé de dormir nu. La qualité du sperme chez l’homme va ainsi être préservée. Et les femmes pourront se protéger de nombreuses infections vaginales. Ainsi on dit bye-bye aux bactéries !

2 – Favoriser le sommeil profond

Pour trouver le sommeil, il est conseillé d’être dans un environnement à température ambiante. C’est à dire ni trop chaud ni trop froid, globalement entre 18° et 23°C. Vous devriez même privilégier une atmosphère plutôt froide ! Finalement, le fait de dormir nu va maintenir notre corps à la bonne température. Pour un sommeil de bébé !

3 – Booster le métabolisme

On vous le disait dans le point précédent, dormir nu favorise le sommeil profond. Et qui dit sommeil profond, dit aussi booster son métabolisme ! Et même vous faire maigrir. En effet, quand nous dormons nous brûlons des graisses et éliminons des toxines. Qui dit mieux ?

4 – Ralentir le vieillissement du corps

Pendant votre sommeil, votre corps libère  une « hormone de croissance humaine ». Elle répare et protège vos cellules contre le vieillissement. Malheureusement, elle ne peut se libérer quand vous êtes habillé. C’est pourquoi, dormir nu est la solution idéal !

5 – Augmenter le taux d’ocytocine, l’hormone du bonheur

L’ocytocine c’est tout simplement, l’hormone du bien-être et de l’amour. Sa production se fait en fonction du toucher. Alors si vous avez pour habitude de dormir nu avec votre compagnon ou votre chérie. Vous avez tout compris !

6 – Améliorer la circulation sanguine

Comme expliqué précédemment, la température du corps influence notre sommeil. Et forcément, notre circulation sanguine ! Si nous dormons nu, elle va être fluidifiée. Alors toujours pas convaincu ? 

7 – Maintenir une silhouette harmonieuse

Avec un métabolisme au top et une circulation sanguine fluidifiée, on ne peut qu’avoir la ligne ! Les toxines sont éliminées et nous on peut dormir l’esprit tranquille !

Défiler vers le haut