fbpx
0
B
Buzz

Ces raisons qui expliquent le bonheur des français

Pour beaucoup d’entre nous, le bonheur est un terme vague qui n’a pas vraiment de définition précise. Il dépendra de chacun et de sa vision du monde et de la vie. Pour certains il s’agit de trouver de l’amour, pour d’autres il s’agira d’avoir une belle et grande maison, et pour d’autres encore cela peut aussi être une carrière professionnelle réussie.

Nous vous avions parlé d’ailleurs de ces signes astrologiques à qui la chance va sourire en 2020. Une bonne raison de vous rendre heureux ! 

Bien que ce soit très surprenant pour beaucoup d’entre nous, 80 pour cent des français seraient heureux !

Un classement mondial:

Il faut savoir qu’être heureux ne veut pas obligatoirement dire que l’on nage dans le bonheur ! Il s’agit avant tout d’une mentalité et d’un état d’esprit. Plusieurs sites en ligne tentent d’ailleurs de déchiffrer les clefs du bonheur émotionnel.

4 français sur 5 se déclareraient heureux selon l’Ipsos.  La France se trouve en 4ème place du classement mondiale des pays aux citoyens les plus heureux. En tête du classement nous retrouvons le Canada et l’Australie avec 86 pour cent, et tout en bas du classement l’Argentine avec 34 pour cent.

On peut dire que la France est tout de même bien placée lorsqu’on pense à tous les ronchons que l’on croise le matin en allant au boulot !

Ces critères de calcul:

Selon le site officiel de l’Ipsos, qui a calculé l’indice mondial du bonheur,  »Ipsos a testé vingt-neuf critères permettant de se déclarer « pleinement heureux » et – à l’échelle mondiale – les cinq sources du bonheur sont : 

  • La santé (55%), 
  • Les enfants et la qualité de la relation avec son ou sa partenaire (48%)
  • L’impression que la vie a un sens (47%)
  • Le sentiment de sécurité (45%) »

Ces critères seraient alors les premiers pris en considération par les français lorsqu’ils se disent heureux. Mais ça ne veut pas dire qu’il s’agit des seuls raisons. En effet, ils sont suivis par  »l’argent »,  »le sens de la vie » …etc. Mais pour les français, selon l’organisation de l’Ipsos, l’argent et la qualité de vie passeraient avant la relation avec son ou sa partenaire. On voit bien où vont les priorités!

 

Et vous ? Qu’en dîtes-vous? Êtes-vous heureux?

Selon Confucius,  »tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir », des paroles bien sages pour commencer votre quête personnel du bonheur !

 

À lire aussi, si une amie est jalouse, elle peut être très destructrice et tenter de vous priver de votre bonheur.

 

 

 

 

Défiler vers le haut