0
B
Buzz

Ces talons aiguille ne sont pas du tout ce que vous pensez, saurez-vous trouver l’erreur ?

Buzz : on vous parlait de cette illusion d’optique où il était impossible de savoir qui enlaçait qui. On vous demandait aussi quel animal se cachait derrière ces lignes blanches et noires ? Cette fois-ci, on vous parle de ces talons aiguille qui ne sont pas du tout ce que vous pensez.

Saurez-vous trouver l’erreur ?

À la télévision espagnole, de grands talons aiguilles ont été présentés. Et ceux-ci sont d’un genre unique, c’est d’ailleurs très surprenant. Pour beaucoup de personnes, les talons aiguilles sont un symbole de féminité. Portés pour plusieurs occasions, ils viennent souvent sublimer des tenues. On vous parlait aussi de cette illusion d’optique qui donne l’impression de voir quelque chose d’horrible, pourtant, c’est tout le contraire.  Les talons aiguille peuvent être tout autre chose. Cette séquence, diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3, a fait le buzz. Au début de la vidéo, on découvre trois chaussures à talons en grand format. Mais alors que les spectateurs pensaient qu’il s’agissait de peinture ou d’oeuvres d’art, ils ont été bluffés.

En effet, ce sont des femmes, dont le corps est entièrement peint ! Et qui restent immobiles dans une position plutôt inconfortable. C’est lorsqu’elles se mettent finalement en mouvement que l’on comprend la supercherie. L’illusion est presque parfaite, même si quelques petits détails permettent de voir que quelque chose ne tourne pas rond. Cette œuvre de bodypainting particulièrement incroyable a été conçue par Johannes Stötten. Le travail est remarquable ! En tout cas, cette séquence a fait le tour du web et a beaucoup impressionné.

Pour découvrir cette illusion incroyable, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !