fbpx
0
B
Buzz

Ces traumatismes que vous avez qui ont été causés par un abus émotionnel dans votre enfance

Il existe certaines blessures de l’enfance qu’il est très difficile d’effacer. Et souvent, elles causent des traumatismes qui font de vous la personne que vous êtes, et impactent votre quotidien sans que vous vous en rendiez forcément compte.

Votre enfance vous dira tout: 

Nous vous avions déjà parlé de cette personnalité très rare qu’est l’empathie et que l’on ne connait pas très bien. Ou encore de ces choses qui prouvent que vos proches profitent de vous et de votre gentillesse.  

Voici alors ces comportements que vous avez et qui sont souvent dus à un traumatisme de l’enfance.

Le doute:

Si on vous a souvent critiqué lorsque vous étiez petit, vous aurez tendance à beaucoup douter de vous-même. Vous commencerez alors à poser des questions même lorsque vous connaissez la réponse afin de vous assurer que ce que vous faites est bon. L’approbation des autres est alors importante à vos yeux.

Vous vous excusez de tout:

Vous n’arrêtez pas de dire ‘désolé’ et de vous excuser à chaque fois. Ceci est souvent du au fait d’avoir été réprimandé fortement dans l’enfance pour chaque erreur que vous avez commise.

L’anticipation:

Du fait d’une enfance oppressive où les situations difficiles étaient un quotidien, vous avez pris l’habitude de toujours vous attendre au pire. Vous ne souhaitez plus vivre de déceptions et vous préférez alors toujours voir le verre à moitié vide.

Les choix:

Souvent, devoir prendre une décision radicale ou faire un choix vous causent beaucoup de stress et d’anxiété. Ceci peut-être du au fait que l’on vous a appris que vos choix n’étaient jamais les bons. Vous en êtes arrivés à toujours douter de vous même et de vos décisions.

L’abandon:

Vous n’avez pas confiance en vous-même et vous avez souvent l’impression que tout le monde peut vous abandonner à n’importe quel moment. Vous avez donc besoin de beaucoup d’affection et de présence de la part de vos proches. Cela vous fait peur et est souvent du à une expérience d’abandon de la part d’un proche dans votre enfance.

La distance:

Vous êtes très distant avec les autres et avez du mal à accorder votre confiance. Les personnes auxquelles vous faites confiance ne sont pas nombreuses, et souvent on peut les compter sur les doigts d’une main. Ce genre d’attitude est souvent causé par une trahison difficile à accepter.

Le stresse et l’anxiété:

Pour vous, toute nouvelle situation sur laquelle vous n’avez pas de contrôle est une source de peur et de stresse. Vous n’arrivez pas à contrôler votre anxiété et avez souvent peur de la nouveauté.

L’engagement:

Vous engager ne vous intéresse pas du tout et vous fait même un peu peur. Vous êtes déjà suffisamment stressé comme ça et vous n’avez aucune envie d’en rajouter en vous engageant avec quelqu’un ou dans un nouveau projet. Il vous faut beaucoup de temps pour accorder votre confiance et accepter le changement dans votre vie.

Pour découvrir plus de comportements qui peuvent s’expliquer par un traumatisme dans l’enfance, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article.

 

À lire aussi, la solitude, le besoin de plaire et les disputes prouvent que vous êtes malheureux dans votre couple.

 

Défiler vers le haut