0
B
Buzz

Cet oiseau est tellement immense que les internautes pensent que c’est une personne portant un costume

Buzz : cet oiseau semble tout droit sorti d’un roman fantastique, pourtant, il est bien réel. Les réactions des gens face à cette espèce d’oiseau sont toutes les mêmes, ils n’en croient pas leurs yeux ! 

Un oiseau si gros qu’on dirait un homme déguisé

La harpie féroce, aussi connue au Brésil sous le nom de faucon royal, est un aigle forestier d’Amérique latine. Elle figure parmi les plus grandes espèces d’aigles dans le monde et elle est le plus grand et le puissant rapace de la forêt tropicale. Cet oiseau est absolument immense, mais c’est surtout son visage singulier qui interpelle. Ses yeux, perçants, presque humains peuvent être très déstabilisants. Cet oiseau peut atteindre les un mètre et peut peser jusqu’à 10 kilos. Plus impressionnant encore, il a une envergure qui peut atteindre les deux mètres treize ! Une taille incroyable qui donne l’impression d’être face à un homme portant un costume. On vous parlait aussi de ce perroquet dressé par des narcos trafiquants qui les prévenait quand la police arrivait. On vous parlait aussi de ces perruches accro qui pillaient un champ de pavot. 

Un oiseau immense qui ressemble à un homme avec un costume

Ce plus grand aigle au monde peut repérer ses proies à des kilomètres grâce à sa grande acuité visuelle. Une fois qu’elle a posé son regard sur sa cible, la harpie pique à grande vitesse vers le sol et les arbres et arrache sa proie en plein vol. Ses serres impressionnantes font froid dans le dos… On vous parlait aussi de cette petite fille qui avait dressé son oiseau pour que celui-ci attaque qui elle souhaitait. 

harpie

Pour découvrir cet oiseau en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut