fbpx
0
B
Buzz

Cette boisson naturelle que vous devez essayer si vous êtes ou avez été fumeur

Lorsque l’on est un fumeur et que l’on souhaite arrêter, ou que l’on a déjà arrêté le tabac, il est primordial de passer par l’étape ‘nettoyage du corps’. Et plus précisément, ‘nettoyage des poumons’. Pour cela, il existe certains aliments naturels qui sont là pour vous aider à décrasser votre corps afin de retrouver des organes respiratoires en bonne santé.

Nettoyez vos poumons: 

Nous vous avions déjà parlé de ces boissons détox à consommer après les fêtes. 

Voici alors, cette recette naturelle pour nettoyer vos poumons que vous pouvez préparer chez vous.

Pour la recette, vous aurez besoin d’un litre d’eau, de deux cuillères à soupe de curcuma en poudre, trois cuillères à soupe de miel, ainsi que d’une racine de gingembre et de quatre cent grammes d’oignons.

Afin de préparer votre boisson, vous devez faire cuire les oignons coupés très finement et le gingembre dans une casserole d’eau. Lorsque l’eau commence à bouillir, rajoutez la poudre de curcuma et laissez poser sur le feu encore un moment, jusqu’à ce que l’eau réduise de moitié. Vous pourrez ensuite rajouter le miel et et bien mélanger votre mixture.

Il vous suffit désormais de garder votre mélange dans un verre bien au frais et d’en consommer deux cuillères à jeun le matin et deux cuillères le soir quelques heures avant le diner (environ deux heures).

Une boisson aux nombreux bienfaits:

Nous vous avions déjà parlé des bienfaits insoupçonnés du thym. 

Voici alors les bienfaits des aliments de cette recette.

L’oignon est une source d’anti-oxydants qui permet au corps de se défendre contre les différentes infections pulmonaires, mais aussi les maladies telles que le cancer ou les problèmes cardiaques.

Quant au gingembre, ses effets positifs sur la circulation sanguine ainsi que la digestion sont indéniables. Et il facilite aussi le nettoyage des poumons, et lutte contre beaucoup de maladies telles que Alzheimer, l’hypertension ou même le cancer.

Le miel est bourré de flavonoïdes qui ont pour effet de protéger les poumons. Cet aliment est aussi parfait pour remplacer le sucre dans votre cuisine.

Enfin, le curcuma est l’allié parfait dans ce processus de nettoyage des poumons. Cet aliment réussit à prévenir le cancer grâce à sa forte teneur en curcumine. Il a aussi une action anti-inflammatoire et permet de protéger vos poumons.

 

À lire aussi, ces recettes naturelles pour soigner un rhume. 

 

Défiler vers le haut