fbpx
0
B
Buzz

Cette étonnante fillette est devenue la star de son école

À l’école, beaucoup d’enfants sont souvent moqués, notamment s’ils sont porteurs d’un handicap. Pourtant, cette extraordinaire fillette s’est tout de suite fait accepter par ses camarades de classe.

Une sacrée opération

Amputée d’une jambe, cette fillette a du faire face à une opération d’envergure. À tout juste 7 ans, elle a du mettre une prothèse qui lui sert aujourd’hui de jambe. Elle n’était encore jamais allée à l’école avec ! Bien-sûr comme tout enfant, la fillette appréhendait énormément son retour auprès de ses amis. Il est vrai, que bien souvent les enfants peuvent être méchants voire cruels. Surtout envers leurs camarades atteints d’un handicap. Souvenez-vous de ce petit garçon grenoblois qui lui aussi est porteur d’un handicap. Et bien, il avait été agressé et violé par 5 camarades de classe. 

 Des camarades bienveillants 

Mais arrivée dans la cour de récréation, la fillette a eu une très bonne surprise. En effet, en la voyant arriver, ils se sont précipités sur elle. Non pas pour se moquer mais pour la prendre dans les bras. Un véritable moment d’émotions ! On imagine que l’enfant ne s’attendait pas à un tel élan d’amour ! Aujourd’hui, jouer, sauter, courir ou encore danser est loin d’être en problème. Et ça lui promet un bel avenir ! À l’image du nageur Sami El Guedarri qui a participé à Danse avec les stars. En effet, le jeune homme porte lui aussi une prothèse de ce genre. 

Une star de la toile

Forcément, les internautes n’ont pas hésité à partager ce tendre moment. Sur Twitter, la vidéo a été likée plus de 29.000 fois ! Et les commentaires ont fusé ! « Voila y a des gamines de 6 ans qui acceptent la petite avec sa différence. Svp les adultes eux s’arrêtent à la différence et critiquent. Ce qui crée un racisme c’est honteux, mais cette vidéo est magnifique » confie Darina. Ou encore « Wahouuu qu’est ce que c’est beau de voir des enfants ! Si les adultes pouvez suivre cette exemple » tweet Jeff. Il faut dire que le comportement de ces enfants est exemplaire ! De nombreux adultes devraient prendre exemple sur cette démonstration de tolérance. Apparement, un candidat des Anges de la téléréalité aurait agressé une personne porteuse d’un handicap. Un acte honteux et qui on l’espère ne se reproduira plus !

Défiler vers le haut