0
B
Buzz

Cette femme ne ressent jamais la douleur ni le stress, découvrez pourquoi

Buzz : à 71 ans et depuis toujours, Jo Came­ron ne ressent ni douleur ni anxiété. Ce n’est qu’à l’âge de 65 ans que Jo a compris que cette absence de douleur et de stress n’était pas normale. Après de multiples fractures, égratignures, brûlures et coupures sans douleur, cette Écossaise a voulu comprendre.

Elle ne ressent jamais la douleur, ni le stress

Cette Écossaise pensait simplement être chanceuse. Car elle ne ressentait jamais de douleur ni d’anxiété. Mais lorsqu’elle a fait un scanner pour sa hanche qui ne cessait de se déboîter, les médecins ont été très intrigués par cette absence de douleur. Pendant 4 ans, elle s’est plainte de problèmes à la hanche qui la faisaient marcher de travers.

À lire aussi : VIDÉO : un conducteur détruit une Lamborghini à 25 000 euros en 5 secondes 

On vous parlait également de ce père de famille qui était mort à cause d’un simple mal de dents. Cette fois-ci, on vous parle de cette femme qui ne ressent jamais la douleur ni le stress, et il y a une raison à cela. Après l’avoir opérée de la hanche, les médecins se sont également rendu compte qu’elle souffrait d’arthrose dans les deux mains. Opérée à nouveau, à son réveil, elle ne ressentait aucune douleur alors que l’intervention est en général très douloureuse.

Intrigués, les médecins l’ont donc envoyée vers des spécialistes de la douleur à Londres. Ils ont alors remarqué deux mutations majeures dans l’ADN de Jo qui suppriment la douleur et l’anxiété tout en stimulant le bonheur et la cicatrisation ! Ces mutations pourront être étudiées et servirent à la science pour aider des millions de patients souffrant de douleurs chroniques !  « Une fois que nous aurons compris de quelle manière ce gène fonc­tionne, nous pour­rons penser à des théra­pies géné­tiques qui miment les effets obser­vés chez elle » explique James Cox, l’un des chercheurs.

Pour comprendre cet étrange phénomène en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !