fbpx
0
B
Buzz

Chocolat, agrumes : ces aliments pour redonner de l’énergie

Vous ressentez un manque d’énergie cet hiver ? Pas de panique, il existe des solutions. Voici 5 aliments qui devraient y remédier !

La fatigue hivernal

Quand il fait froid votre corps consomme plus d’énergie. Vous aurez donc plus tendance à être fatigué. L’alimentation peut vous permettre de rapidement vous remettre en forme. Grâce aux vitamines C,D et aux protéines, vous serez au top de votre tonus en un rien de temps. Vous pourrez les trouver dans ces quelques aliments.

1- Le poisson et les fruits de mer

Plusieurs poissons sont très riches en vitamine D. Ce nutriment permet de lutter contre la fatigue et la dépression. Les poissons gras comme le saumon ou le hareng sont donc conseillés en cas de baisse de régime. Et selon les médecins, ils ne vous feront pas plus grossir !

Du côté des fruits de mer, préférez les crevettes riches en antioxydant et en sélénium. En effet, elles sont très efficace pour diminuer les effets de la fatigue sur votre corps.

2- Les légumes verts

Pour booster votre système immunitaire, rien de mieux que les légumes verts ! Ils sont très riche en vitamine B9, un nutriment essentiel. Si vous en manquez. vous ne produirez pas assez de globules rouges. Vous serez donc plus facilement en proie à la fatigue

3- Le chocolat

Bonne nouvelle pour les gourmands, le chocolat est très énergisant. Le magnésium qu’il contient vous aide à tenir le coup si vous avez besoin d’énergie. Préférez tout de même à choisir un chocolat noir plutôt qu’au lait. Il est bien meilleur pour garder la ligne et contient plus de magnésium.

4- Les baies de goji

Ces petites baies rouges, semblables aux raisins secs sont extrêmement riches en vitamines et antioxydants. Quand vous avez un coup de mou dans la journée, n’hésitez pas à en manger une poignée. Dans une salade, elles peuvent aussi amener une petite acidité très agréable. Petite astuce pour les fêtes, la Baie de goji serait très efficace contre la gueule de bois.

 5- Les agrumes

Les agrumes se retrouvent bien-sûr dans ce top, grâce à leur forte teneur en vitamine C. Pomelos, clémentines, oranges… Vous pourrez les consommer frais pour en préserver tous les bienfaits. En jus, vous ne garderez que le sucre et briserez les fibres de vos agrumes. Mangez les en salade ou dans des mariages sucré-salé et faites le plein de vitamine C.

Défiler vers le haut