0
B
Buzz

Comment dire adieu à votre mauvaise haleine du matin

Qui peut se venter d’avoir une haleine fraîche dès le matin ? La mauvaise haleine matinale touche une bonne partie des gens. Et ce pour une bonne raison !

À qui la faute ?

La mauvaise haleine du matin porte un nom très scientifique l’halitose matinale. Ce sont les bactéries produites dans notre bouche qui sont responsables de ça. En effet, les débris alimentaires s’accumulent dans notre muqueuse buccale. Ces composants sont en réalité soufrés, ce qui les rend malodorants. Et comme durant la nuit notre bouche n’est pas hydratée. Voilà pourquoi, on sent très fort dès le matin !

Comment atténuer la mauvaise haleine ?

Pour lutter contre ça, il est nécessaire de bien s’hydrater la bouche. Il est donc conseillé de boire pendant la nuit. Évidemment, un brossage de dents la veille est plus que nécessaire pour des dents blanches et une haleine fraîche. Il permettra d’éliminer en douceur toutes les bactéries. Aussi, choisissez bien votre dentifrice, tous ne contiennent pas les mêmes bienfaits.

Pour rappel, les médecins et surtout les dentistes préconisent de se brosser les dents trois fois par jour. Et ce n’est pas tout puisqu’il faut le faire pendant trois minutes. Pensez également à changer votre brosse à dents tous les trois mois ! Mais ce n’est pas tout, il existe des conseils pour minimiser la mauvaise haleine. Et retrouver un vent de fraîcheur dans votre bouche !

Des astuces simples

Au fil de la journée, vous pouvez opter pour des astuces très simples. Par exemple, certains aliments sont à éviter comme ceux riches en protéines ! Évidemment, le tabac et l’alcool sont quant à eux à proscrire.

Lors d’un rendez-vous professionnel par exemple si vous voulez avoir une haleine fraîche… Pensez à toujours avoir sur vous un petit spray à la menthe. Les huiles essentielles sont aussi une astuce contre la mauvaise haleine. Alors si vous souhaitez un remède plutôt naturel, tournez vous vers celle de menthe poivrée ou bien encore de clous de girofle. Le bicarbonate de soude est aussi très efficace ! 

Cela permettra de rafraîchir votre haleine ! Les chewing-gums sont une bonne option. Pour autant ils ne remplacent pas un brossage de dents quotidien. Mais si vous êtes un peu trop maniaque de l’haleine. Alors vous pouvez tout simplement avoir une mini brosse à dents sur vous !  Vous verrez c’est votre conjoint qui nous remerciera !

Défiler vers le haut