fbpx
0
B
Buzz

Comment savoir si vous avez peur d’être abandonné

La peur du rejet est réelle, et pour certains, elle peut devenir déprimante, voire étouffante. Eh bien sachez que comprendre qu’on en est victime et l’accepter est un pas vers la liberté intérieure. Mais alors, comment peut-on savoir si nous souffrons d’une peur du rejet et de la peur d’être abandonné par nos proches ?

La peur de l’abandon:

Nous vous avions déjà parlé de comment savoir si vous êtes amoureuse ou pas.

Voici alors aujourd’hui ces différents moyens de savoir que vous souffrez de la peur du rejet, afin de mieux la combattre.

Ne pas savoir prendre son temps:

Au début de chaque relation vous donnez tout et vous ne prenez pas le temps de faire une pause et de regarder autour de vous. Cela peut vouloir dire que vous avez peur d’être abandonné. Vous avez tellement peur d’être rejeté par cette personne que vous ne vous donnez pas le temps d’évaluer votre relation. Vous vous lancez alors à corps perdu dedans.

Dire oui tout le temps:

Vous ne savez rien refuser à personne. Vous avez peur de dire non car vous ne supporteriez pas que les autres se sentent mal à cause de vous. Ou bien qu’ils aient envie de vous sortir de leur vie définitivement. Eh bien ce n’est pas ça la vie ! Arrêtez de mettre votre propre bien-être au second plan. Et commencez à penser à vous avant de penser aux autres.

Nous vous avions d’ailleurs parlé de ces moyens de savoir si une personne est profondément méchante.

Toujours tomber dans des relations toxiques:

Votre problème, c’est que vous avez tellement peur d’être abandonné que vous ne réfléchissez plus. Que ce soit un partenaire toxique ou négatif, vous voulez le garder dans votre vie juste pour ne pas être rejeté. Vous avez donc tendance à vous retrouver dans des relations difficiles où votre moitié n’est là que pour profiter de ce que vous avez à donner. Et vous donnez beaucoup !

Le mérite d’être aimé:

Souvent, les personnes qui souffrent de cette peur du rejet pensent qu’ils ne méritent pas d’être aimés. Pour eux, ils n’ont rien à offrir de particulier et n’ont rien de spécial. Ces personnes ont beaucoup de mal à vivre comme cela. C’est ce qui les pousse souvent à tout donner afin de garder la personne qu’ils aiment. Ou alors à se retrouver dans des relations malsaines.

La jalousie et la possessivité:

Souvent, vous aurez tendance à être très jaloux et possessif. Ceci est du à votre manque de confiance en vous. Vous n’arrivez pas à croire que votre moitié vous aime pour ce que vous êtes. Vous en devenez alors de plus en plus difficile à vivre, et vous n’arrivez plus à contrôler vos émotions et votre jalousie. 

 

Pour en savoir plus sur votre peur de l’abandon, vous pouvez vous rendre en haut de l’article dans notre vidéo.

À lire aussi, Les Cancer, Sagittaire et Balance risquent d’être abandonnés par leur âme soeur.

 

 

Défiler vers le haut