0
B
Buzz

Congélateur, silicone : 4 techniques pour marcher avec vos talons sans douleur

« Souffrir pour être belle », quel vêtement représente mieux cet adage que les talons ? Ils vous font devenir la reine de la nuit ou de votre journée mais peuvent souvent se révéler très peu pratiques au bout de quelques heures. Difficile de trouver la bonne paire qui allie style et confort pour être la plus belle sans douleur. Nous vous donnons quelques techniques pour remédier à ce paradoxe.

Les dernières fois que l’on vous parlait de chaussures c’était pour ces bottes munies d’un ouvre bouteille mais aussi pour ce serpent qui s’était caché dans la chaussure d’un passager d’avion. Nous vous avions également partagé cette illusion d’optique qui révèle tantôt une chaussure verte tantôt une rose. Aujourd’hui il s’agit de mieux supporter des chaussures qui peuvent devenir un vrai calvaire, les talons hauts ! Voici 4 techniques qui vous permettront de passer votre journée sans aucun souci. 

Ne pas porter de talons quotidiennement

Variez les plaisirs en préférant des chaussures plates ou compensées ! Il n’est pas bon de porter toujours la même paire, d’autant plus avec des talons ! Laissez vos pieds se reposer et vos chaussures reprendre leur forme, elles n’en seront que plus confortables ! Une illustration parfaite du fait qu’il ne faut pas vous enfermer dans une routine (surtout lorsqu’elle est douloureuse) !

La technique du congélateur

Incroyable mais vrai, mettre sa chaussure au congélateur permet de réellement la rendre plus souple ! Pour se faire, remplissez deux sachets de congélation d’eau et placez les dans vos talons. Quand ils congèleront, ils exerceront une pression qui assouplira la chaussure et vous permettra de marcher sans douleur ! Assez cool non ?

Les semelles en silicone

Si vous avez des ampoules ou si votre pied glisse dans des talons trop grands, il vous faut absolument des semelles en silicone ! Elles permettent au pied de moins frotter contre la chaussure et donc de réduire considérablement la douleur ! Il existe également des semelles en cuir, en mousse ou en gel qui possèdent chacunes leurs qualités. Isolation du froid, de l’humidité, meilleur encaissement des chocs ou meilleur stabilité, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les types de problèmes !

Utiliser du scotch

Cela peut vous sembler insolite mais en scotchant vos orteils vous exercerez une pression supplémentaire sur vos chaussures et vous y serez plus à l’aise ! Une technique étonnement efficace !

 

Défiler vers le haut