fbpx
0
B
Buzz

Contrairement aux idées reçues manger des pâtes le soir n’est pas si mauvais

Non, manger des pâtes le soir ne ferait pas grossir. C’est en tout cas, ce qu’on révélait une équipe de médecins pour balayer cette idée reçue.

Les pâtes pas si caloriques

Les pâtes ne sont pas si caloriques. En effet, ce sont les ingrédients qui sont ajoutés à nos plats qui le sont. Par exemple, si vous mangez une assiette de spaghetti à la sauce roquefort. Alors c’est la sauce qui va vous faire prendre du poids ! Pour un bien, si vous souhaitez consommer des pâtes, ajoutez seulement un filet d’huile d’olive. C’est le secret de beaucoup de sportifs comme les tennisman. Et si vous voulez mettre un peu de fantaisie dans vos plats, alors les légumes sont des ingrédients parfaits. Attention toutefois à ne pas les consommer périmés comme cet étudiant ! 

Une préparation idéal

Pour que les pâtes conservent leur apport nutritionnel, il faut suivre quelques conseils. En effet, ne jetez surtout pas l’eau de cuisson. Elle peut servir à donner du goût et préparer des sauces light. Par ailleurs, optez pour une cuisson Al Dente, mieux facile à digérer. Quand les pâtes sont trop cuites, elles constituent du sucre rapide qui n’est pas bon pour la santé. Contrairement à une cuisson idéale qui permettra de le développement des sucres lents. Les pâtes sont donc riches en sucre. Il ne s’agit pas d’un abuser pour garder la ligne ! Pour un poids stabilisé, il faut manger de tout et en quantité suffisante. Mais également, faire du sport. Sinon, vous pouvez toujours opter pour le régime Mayo pour perdre du poids en 2 semaines chrono ! Ou bien encore pour le régime de Mariah Carey, afin d’avoir un corps de rêve en toute circonstance.

Un allié anti-stress

Les pâtes vont sécréter de la sérotonine et de la mélatonine. Ces deux composants sont un allié anti-stress indéniable ! Ils vont permettre de trouver le sommeil rapidement. Sinon, il existe des astuces pour s’endormir en moins d’une minute chrono ! Pour cela, il faut savoir adapter les quantités. En effet, ne pas se resservir, éviter les sauces etc. Sinon, il y a des alternatives moins caloriques pour remplacer la crème fraîche. Celle-ci est très utilisée pour cuisiner les pâtes ! Finalement, ça ne tient à rien de bien manger !

Défiler vers le haut