0
B
Buzz

D’après les médecins les matières grasses ne font pas grossir contrairement au sucre

Pour beaucoup, perdre du poids en revient à éliminer la graisse. Pour autant, le gras est essentiel à notre corps ! En revanche, le sucre est très mauvais pour la santé.

Le sucre, un ennemi du corps

Quand on veut perdre du poids, on pense tout de suite à manger moins de gras. Pourtant on se trompe d’ennemi, c’est en effet le sucre qui est nocif. En effet, ce sont les glucides qui sont responsables de notre prise de bpoids. D’autant plus, que la plupart du temps nous consommons des produits industriels. Ces aliments là, contiennent un taux de sucre artificiel et supérieur à la moyenne conseillée. Alors s’il on est plutôt sucré que salé, il existe des alternatives. Le miel ou le sirop d’agave remplacera le sucre blanc en pâtisserie. Et si on veut se faire plaisir, rien de tel que manger un fruit frais comme la mangue. 

Le gras, un essentiel

Comme tout à chacun, notre corps a besoin de gras pour se développer. Mais il faut bien le choisir pour ne pas qu’il nuise à notre santé. Comme pour le sucre, nous consommons beaucoup de produits industriels et transformés. Le gras contenu est donc très mauvais pour notre organisme. Heureusement, il existe de vraies bonnes graisses ! Elles sont contenues dans l’avocat, le saumon, la sardine, les amandes. Mais attention toutefois, il ne faut pas en abuser non plus. Si ces aliments sont bons pour notre corps, ils sont aussi riches en lipides. Autrement dit des grasses naturelles.

Les mauvaises combinaisons

L’idéal pour garder la ligne, c’est de ne pas mélanger sucre et gras. Par exemple, si vous mangez un plat un peu trop riche comme la raclette.  Ne cumulez pas ça à un dessert gourmand en sucre ! Promis, c’est votre corps qui vous remerciera. Ainsi, vous éviterez également de nombreuses maladies. En effet, beaucoup de problèmes cardiovasculaires sont dus à l’obésité. Une maladie favorisée la plupart du temps par un excès sucre. Une alimentation équilibrée et une pratique du sport sont l’équation parfaite pour rester mince ! Sinon il ne vous reste plus qu’à adopter ces astuces naturelles. Elles vont vous permettre de garder la ligne simplement au quotidien. Et à vous un corps tonique et en bonne santé ! 

Défiler vers le haut