0
B
Buzz

Des parents d’élèves mettent une salle de classe en vente sur Leboncoin, la raison est touchante

Buzz : on vous parlait de la vidéo de ce petit garçon qui jouait au bord de la fenêtre du huitième étage, mais où étaient les parents ? On vous parlait aussi de cette ado transgenre qui s’était fait virer des toilettes de son école et qui avait filmé toute la scène. Cette fois-ci, on vous parle de ces parents d’élèves qui ont mis une salle de classe en vente sur Leboncoin pour une raison touchante.

Ils la mettent en vente

Les parents d’élèves de l’école Jules Ferry à Crêts-en-Belledonne (Isère) ont décidé de se rebeller contre l’inspection académique. À cause d’un nombre d’élèves trop insuffisant, une classe risque d’être fermée. Les élèves seront ensuite répartis dans d’autres salles de classe ce qui, cette fois-ci, entraînera un sureffectif. On vous parlait aussi de cette école en Australie où les élèves n’ont pas le droit de distribuer des invitations pour leur anniversaire. Mais cette fois-ci, les parents ont décidé de manifester leur mécontentement en mettant en vente la salle de classe sur Leboncoin. « Suite baisse énorme d’effectifs (- 5 élèves) ayant entraîné une fermeture administrative de classe. Vente d’une salle de classe d’occasion, très bon état (construction récente 2012). » Voilà le descriptif de l’annonce.

Les parents ont estimé le prix de la salle de classe à 82 000 euros et n’ont pas hésité à rajouter une pointe d’humour dans l’annonce : « Salle de classe sans fuite dans le plafond ou moisissure, bonne isolation, sans amiante, totalement équipée avec mobilier récent et équipement numérique dernier cri ». De son côté, le maire salue cette initiative et a même décidé de prendre rendez-vous avec l’inspection académique !

Pour découvrir cette histoire insolite en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !