0
B
Buzz

Des singes très malins trouvent une technique pour ne pas marcher dans la neige et c’est surprenant !

Buzz : lorsqu’il fait froid, nous trouvons toujours des solutions pour nous tenir chaud. Parfois même, nous profitons des basses températures pour aller nous amuser dans la neige. Malheureusement, ce n’est pas la même histoire pour les animaux. Notamment pour ces singes qui ont dû redoubler d’ingéniosité pour ne pas se refroidir les pattes !

De vrais petits génies

C’est à Mutsu, la ville la plus au nord de l’île japonaise de Honshu, que des singes, très rusés, ont cherché à éviter la neige. Cette ville de plus de 60 000 habitants abrite aussi beaucoup de singes. Et ces derniers sont beaucoup moins à l’aise avec la neige que les humains ! C’est pourquoi ils ont utilisé une méthode particulière pour éviter de se geler les pieds.

À lire aussi : un homme jette 20 000€ en billet par la fenêtre pour la plus belle des raisons

On vous racontait qu’un homme avait réussi à filmer quelque chose d’incroyable dans un arbre. Mais cette fois-ci, c’est une famille de japonais qui a filmé ce comportement assez étonnant de la part des singes. En effet, ce groupe de singes a mis au point une technique imparable pour éviter le froid. Six macaques sont montés en haut des poteaux électriques et se sont servis des câbles, utilisés pour les lignes téléphoniques, pour se déplacer.

Et ce petit manège a duré plusieurs jours ! Une fois la technique maîtrisée, les singes ont utilisé les câbles plusieurs fois pour passer de l’autre côté, sans toucher un seul flocon ! Cette vidéo, complètement insolite et hilarante a beaucoup plu aux internautes et a été vue plus d’un million de fois !

Pour découvrir ce comportement très amusant de la part des singes, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut