0
B
Buzz

Digestion, calculs réneaux, voilà pourquoi il faut boire de l’eau au citron tôt le matin

Buzz : certains ingrédients naturels peuvent être très bénéfiques pour la santé et avoir un impact considérable au quotidien. Le citron en particulier a plein d’avantages.

Pourquoi il faut boire de l’eau au citron le matin

Cette boisson acidulée et légèrement sucrée si on y ajoute du miel, peut avoir de nombreux bienfaits si elle est bue le matin. Découvrez les vertus du citron.

1- La digestion

Le citron est votre meilleur allié pour une bonne digestion. Grâce à sa tenue en fibre, le citron aide au bon fonctionnement de la flore intestinale. Les nutriments sont mieux absorbés et cette fibre soluble favorise aussi la synthèse des hormones intestinales, ce qui va préserver les organes digestifs.

2- Les calculs rénaux

Le citron protège vos reins et assure leur bon fonctionnement. L’acide citrique contribue à la dégradation des oxalates de calcium à l’origine d’une majorité de calculs rénaux. On vous parlait aussi de ces 4 bruits du corps qui doivent nous alerter sur notre état de santé.

3- Le système immunitaire

Très riche en vitamine C, le citron aide à renforcer votre système immunitaire. On vous parlait aussi de ces 9 problèmes de santé que vous pouviez résoudre avec du citron. 

4- La perte de poids

Le citron permettrait de perdre du poids plus facilement. C’est dû à sa teneur en polyphénols. De plus, la vitamine C favorise la synthèse de noradrénaline, ce qui limite le stockage des graisses. On vous parlait aussi du top 5 des aliments brûleurs de graisse. 

5- La santé cardiaque

Le citron a une forte teneur en oligo-éléments, dont le potassium. Ce dernier vous protège contre les pathologies cardio-vasculaires avec un moindre risque d’AVC. Il réduit également la teneur en cholestérol.

6- Les bienfaits du miel

De son côté, le miel est riche en antioxydants et en composants phénoliques qui protègent votre corps contre les radicaux libres, qui sont dangereux pour votre organisme. Il empêche également la formation de caillots de sang.

Pour comprendre ces explications en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut