0
B
Buzz

Dîner copieusement, boire du café, voici ces 8 mauvaises habitudes avant d’aller se coucher qui font prendre du poids

Buzz : une mauvaise hygiène de vie, combinée à une alimentation riche en graisses et en sucres, peut avoir un impact sur notre poids. Il est donc important de revoir ses habitudes. 

Ces 8 mauvaises habitudes avant d’aller dormir qui font prendre du poids

Saviez-vous que vos petits rituels nocturnes peuvent impacter votre poids ? Il existe huit mauvaises habitudes à bannir avant d’aller se coucher. Voici celles à proscrire afin de surveiller sa ligne.

1- Dîner copieusement

Manger de grosses portions avant d’aller dormir est à bannir si l’on cherche à perdre du poids. Avant d’aller se coucher, notre métabolisme ralentit et stocke plus facilement les graisses. Il est donc important d’alléger les repas le soir, cela vous permettra de mieux dormir, de digérer plus facilement et de perdre du poids. Cela vous permettra de garder la ligne sans vous priver le reste de la journée. Optez pour un repas riche en fibres accompagné de sources de protéines.

2- Se réveiller tardivement

Plus l’on se réveille tard, plus l’on néglige le petit-déjeuner qui est pourtant un repas essentiel. Si vous vous réveillez plus tôt, vous aurez plus de temps pour vous préparer un petit-déjeuner convenable. Si votre repas du matin est diététique et équilibré, vous n’aurez pas de fringale plus tard dans la matinée et vous n’aurez donc pas besoin de grignoter. On vous parlait aussi de ces 5 boissons bonnes pour le foie. 

3- Ne pas dormir assez

Des nuits trop courtes engendrent du stress et une augmentation du niveau de cortisol, cette hormone responsable du stockage de graisse. Dormir pendant sept heures d’affilée permet d’obtenir un sommeil réparateur et de vous sentir plus détendu. Ce qui vous évitera d’avoir des fringales des au stress et à la mauvaise humeur. On vous parlait aussi de ces 7 signes que votre foie est plein de toxines. 

4- Boire du café à l’heure du dîner

Ce rituel, bien que très agréable, est malheureusement néfaste pour la ligne. Car, comme expliqué précédemment, rester éveillé le soir n’aide pas à perdre du poids, bien au contraire. Il vaut mieux privilégier les infusions afin d’être détendu et de bien dormir le soir. On vous expliquait aussi pourquoi il fallait boire de l’eau citronnée le matin. 

Pour découvrir les 4 autres mauvaises habitudes à proscrire, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut