0
B
Buzz

Du stress, de la douleur, des troubles alimentaires, voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous avez le coeur brisé

Buzz : On vous parlait de ces 10 signes qui prouvent que votre corps est plein de toxines. On vous disait aussi quelle partie de votre corps était associée à votre signe du zodiaque. Cette fois-ci, on vous parle de ces 9 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous avez le coeur brisé.

Plusieurs symptômes

Lors d’une rupture, le monde peut s’écrouler sous nos pieds et notre douleur est immense. Mais au-delà de l’aspect psychologique, saviez-vous que notre corps réagit physiquement au chagrin ? On vous expliquait aussi ce qu’il se passait dans votre corps lorsque vous arrêtiez de fumer. 

1- Vous ressentez une douleur physique

Maux de tête, de ventre ou encore de poitrine, les personnes qui ont le cœur brisé ressentent une douleur physique qu’elles n’arrivent généralement pas à expliquer. Notre corps est en réalité directement lié à nos émotions, si nous sommes tristes, notre corps réagit immédiatement.

2- Un niveau de stress élevé

Un coeur brisé peut entrainer un niveau de stress élevé. Lorsque vous avez le cœur brisé, la région du cerveau qui enregistre la douleur physique subit une activité supérieure à la normale, ce qui déclenche la libération d’hormones du stress, telles que le cortisol ou l’adrénaline.

3- Des habitudes alimentaires irrégulières

Le chagrin d’une rupture peut, soit donner envie de se réfugier dans la nourriture ou au contraire donner la nausée. Un coeur brisé peut donc conduire à une prise ou une perte de poids importante.

4- Une profonde tristesse

Les sentiments de tristesse et de solitude peuvent être tellement forts qu’ils mènent directement à la dépression. L’impression d’abandon est si forte que les personnes qui ont le coeur brisé finissent pas s’interroger sur elles-mêmes et remettent tout en question.

Pour découvrir les autres symptômes, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut