0
B
Buzz

Elle publie la photo de sa raclette et crée le scandale !

La raclette, c’est le plat sacré de l’hiver ! En France, c’est même tout une tradition. Mais il semblerait que cette jeune femme ne l’entende pas de cette oreille.

Une photo polémique

Katie Aidley une jeune anglaise, a publié sur Twitter la photo de sa première raclette. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle en a choqué plus d’un. En effet, grand absent de ce repas… La charcuterie ! Les internautes se sont alors lancés dans la course au meilleur meme.

« C’est la première fois que je mange une raclette et j’adore » a t-elle ajouté comme légende sur sa photo. Pourtant la charcuterie manque au rendez-vous ! À la place, de nombreux légumes et fromages trônent sur la table. Alors peut-on apprécier la raclette sans charcuterie ? Sur les réseaux sociaux, beaucoup semblent avoir la réponse à cette question existentielle.

La réaction des internautes

Les internautes lui ont donc expliqué gentiment que la raclette, eh bien ça rime avec charcuterie bien sûr ! Eh oui, tradition oblige, pour déguster ce chaleureux plat d’hiver. La journaliste du Figaro, Sophie Ravinel a d’ailleurs ironisé sur la photo de la jeune femme. « Désolée mais ce n’est pas du tout une raclette » a-t-elle posté en réponse sur Twitter. Au moins c’est clair, net et précis !

Mais ce n’est pas la seule puisque beaucoup ont détourné cette photo de raclette. Ainsi, on a pu voir « My first Fondue Bourguignonne » avec en photo et bien surprise.. Des brochettes de tomates/mozzarella. On est en est très loin dis donc…

Ou encore « My first tartiflette. Love it. » avec une photo de cassoulet. Pas mal celle-ci !

Une chose est sûre c’est que les internautes ne manquent pas d’humour ! Et ils savent détourner comme il se doit le tweet de Katie Aidley. La jeune femme ne s’attendait sûrement pas à ce que la raclette soit prise à ce point au sérieux. L’histoire ne dit pas si elle va suivre les conseils des internautes et ajouter de la charcuterie à sa prochaine raclette. En tout cas, elle aura bien fait rire tout le monde ! Sur Twitter, elle compte aujourd’hui plus de 2400 followers. Quant à sa photo désormais légendaire, elle a atteint plus de 800 j’aime et sûrement de nombreuses moqueries. La raclette c’est une histoire sérieuse on vous dit ! 

Défiler vers le haut