fbpx
0
B
Buzz

Elle refuse un by-pass pour maigrir et perd 120 kilos naturellement

200 kilos, c’est l’incroyable poids que pesait cette jeune femme. Les médecins lui ont alors proposé de mettre un by-pass afin de perdre du poids. Mais elle a décidé de refuser et se reprendre en main !

Un poids handicapant

À cause de son poids conséquent, Catherine Shanklin rencontrait d’énormes difficultés dans sa vie quotidienne. À l’image de cette maman de 3 enfants. À force de volonté, elle a réussi à perdre 80 kilos ! Pour Catherine, ce poids qui lui pesait était invivable. Marcher, cuisiner et même faire ses lacets, rien n’était simple pour la jeune femme. Pire, sa santé commençait à se dégrader de jours en jours. Problèmes d’ovaires polykystiques, troubles immunitaires auxquels s’ajoutaient de l’hypertension artérielle et du diabète. Les médecins lui ont alors proposé de mettre un by-pass ! Un principe qui consiste à réduire l’estomac et donc la sensation de faim. 

Une décision importante

Le sport a payé pour la jeune maman !
Le sport a payé pour la jeune maman !

Face à cette proposition, Catherine a donc pris le temps de réfléchir. Et a finalement décidé de refuser cette intervention médicale. Elle a donc préféré perdre ses kilos de manière naturelle ! Sport, alimentation saine et surtout beaucoup de courage ont été pour elle très efficaces. En effet, Catherine a perdu pas moins de 120 kilos et ce, sans chirurgie. Et même sans régime ! Aujourd’hui, la mère de famille semble plus épanouie que jamais. « Il m’a fallu exactement trois ans pour perdre du poids’ dit-elle. ‘Ça me choque encore quand je vois des photos et que je me dis. C’était vraiment moi ? » explique -elle. Mais il lui reste pourtant un détail de taille à régler ! 

Une étape de plus à franchir

Si désormais, Catherine affiche moins 120 kilos sur la balance. Il lui reste tout de même du chemin à parcourir ! Si elle a perdu du poids grâce à une volonté exceptionnelle. En revanche, la peau de son ventre, elle, est restée… 10 kilos de surplus de graisse qui lui gâche la vie. Elle qui ne voulait pas passer par la case chirurgie, va devoir passer sur la table d’opération. Espérons qu’elle ne devienne pas accro du bistouri. Comme la candidate emblématique de la télé-réalité, Sarah Fraisou ! En effet, la jeune reconnaît bien volontiers avoir abusé de la chirurgie. En tout cas, Catherine Shanklin peut être très fière de son parcours !

 

Défiler vers le haut