0
B
Buzz

En empruntant le chargeur d’inconnus vous pouvez vous faire pirater votre téléphone

Buzz : emprunter le câble de rechargement d’une personne inconnue peut être très dangereux et vous attirer de nombreux ennuis. De nos jours, il est difficile de conserver ses données privées. Bien que l’on puisse empêcher nos données d’être recueillies de façon légale, nous ne pouvons malheureusement rien contre le piratage.

Il ne faut pas emprunter le chargeur d’inconnus

Pirater un ordinateur ou un smartphone est pour certains très facile. Grâce aux nouvelles technologies, notamment ce câble de rechargement doté d’une puce pirate qui permet de prendre le contrôle sur votre appareil. C’est un responsable chez IBM Security qui s’est exprimé concernant ce fameux câble qui peut donner à un hacker, l’accès à votre appareil et vos données. « (il) ressemble à un câble ordinaire, mais [il] a la capacité et l’intelligence de semer un logiciel malveillant » dans l’appareil de sa victime« . On vous disait aussi qu’à Mexico, les habitants achetaient de faux iPhones pour une raison terrifiante. C’est donc dans ces câbles de rechargement que peut être installée une puce pirate.

Votre smartphone piraté à cause d’un chargeur

Une fois le chargeur dans votre appareil, le hacker peut récupérer l’ensemble de vos données, sans que vous ne vous en rendiez compte. Une fois le piratage terminé, il est possible que vous ne le découvriez jamais. Cependant, pour que ce piratage soit réussi, le hacker doit se trouver à moins de 90 mètres de l’appareil qu’il pirate. Il doit également faire en sorte que la personne ne voit pas de demande de contrôle à distance sur son appareil. On vous expliquait aussi pourquoi il ne fallait surtout pas décapsuler sa bière avec son iPhone. On vous parlait aussi de cette conductrice de tram qui avait provoqué un accident en étant sur son téléphone. 

Pour comprendre ces explications en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !