0
B
Buzz

États-Unis : Une jeune femme perd la mémoire toutes les deux heures

Buzz : cette jeune étudiante américaine souffre de pertes de mémoire à court terme. Ce qui veut dire que ses souvenirs s’effacent toutes les deux heures, et le corps médical n’arrive pas à résoudre ce mystère !

Elle perd la mémoire toutes les deux heures

Depuis trois mois, Riley Horner vit un cauchemar. Lors de son bal de promo, elle a été accidentellement frappée à la tête par un de ses camarades. Depuis, elle oublie tout, toutes les deux heures. Elle souffre d’amnésie et oublie tout ce qu’elle a appris. Tous les jours, elle se réveille en pensant que c’est la journée du 11 juin 2019 qui commence. Mais après plusieurs visites à l’hôpital, les médecins ne savent toujours pas de quoi elle souffre ni comment le traiter. « Médicalement, les médecins ne comprennent pas ce qui cloche. Ils me disent qu’elle pourrait rester comme ça toute sa vie, mais pour moi, c’est inenvisageable. Mon frère est décédé la semaine dernière et Riley ne le sait pas. Je dois le lui rappeler chaque jour. » a expliqué sa mère. On vous parlait aussi de cette femme qui, à cause d’une forte migraine, avait oublié 38 ans de sa vie. On vous parlait aussi de cette femme qui, en plein vol, avait réalisé qu’elle avait oublié son bébé à l’aéroport. 

Une jeune fille oublie tout, toutes les deux heures

Riley a dû apprendre à vivre avec ce nouveau handicap. Elle se promène désormais avec un carnet sur lequel elle note tout pour se souvenir. Elle prend régulièrement des photos au lycée et se met également une alarme afin de réapprendre tout ce qu’elle vient d’oublier. Malheureusement, elle pourrait rester comme ça pour toujours. Car après six mois, une perte de mémoire à court terme peut provoquer des dégâts irréversibles. On vous parlait aussi de cet homme inconscient qui était parti fumer et qui avait oublié son bébé dans un train. 

Pour comprendre cette histoire insolite en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut