0
B
Buzz

Faire des listes, se détendre et faire du sport permet de démarrer la rentrée sans stress

Buzz : la rentrée a déjà bien commencé, mais vous craignez de vous sentir totalement submergé par le stress ? Vous vous sentez rapidement surmené ? Pas de panique, nous vous donnons quelques conseils pour que tout se passe bien !

Nos conseils pour démarrer la rentrée

La rentrée est toujours synonyme de stress, de nouveautés, de nouvelles responsabilités et de changements. Tout le monde rentre de vacances et bien que celles-ci aient été reposantes, il faut tout de même se remettre au travail. Afin de reprendre sa routine avec sérénité, voici quelques conseils pour reprendre le rythme sans stress :

1- Faire des listes

La source du stress c’est souvent le manque d’organisation. Lorsque l’on a l’impression que tout va trop vite et que l’on n’a plus aucun contrôle sur la situation, on commence à angoisser. Les listes vous permettront de tout mettre à plat et d’y voir plus clair. Notez vos idées en vracs, puis hiérarchisez-les au fur et à mesure. Classez-les par ordre de priorité afin de faire le tri. Cela vous motivera et vous empêchera de procrastiner en ruminant ! On vous parlait aussi de ces 5 astuces pour perdre du poids en dormant. 

2- Prenez le temps de vous détendre

Il est important de lâcher prise. Prenez 5 minutes le matin et 10 minutes le soir pour vous relaxer et méditer. Videz-vous l’esprit en respirant lentement par le ventre. En prenant du temps pour vous le matin vous arriverez à mieux gérer votre stress l’après-midi et si vous méditez également le soir, vous dormirez plus paisiblement. On vous parlait aussi de ces 5 astuces pour bien dormir quand il fait très chaud. 

3- Faites du sport

Le sport est un excellent moyen de se défouler et d’évacuer le stress. Choisissez une activité qui vous correspond et qui s’adapte bien à votre emploi du temps. Dépensez-vous afin de vous sentir mieux ! On vous parlait aussi de ces 4 traitements miracles pour faire disparaître les boutons d’acné. 

Pour découvrir le reste des astuces, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut